Better Call Saul : “85% dramatique, 15% comédie”

0

Bob Odenkirk tient à préciser que Better Call Saul sera plus une série dramatique qu’une comédie.

Saul Goodman a toujours été source à rire dans Breaking Bad. Le comique de service avec ses publicités outrageuses et son humour d’avocat véreux. Quand la nouvelle est apparue qu’un spin-off avec Saul était en développement, beaucoup ont cru que Better Call Saul serait une pure comédie. Durant la phase de réflexion sur ce que la série serait, l’idée de faire ce spin-off une comédie d’une demi-heure a même été murmurée. Cependant, ce ne sera pas le cas puisque le co-créateur Vince Gilligan avait déjà dit que le spin-off ne sera pas une comédie même s’ils injecteraient des éléments comiques vu la nature du personnage.

Bob Odenkirk, l’interprète de ce cher Saul confirme les dires de Giligan. Dans une interview à The Hollywood Reporter, il déclare : “C’est un drama. C’est 85% dramatique, 15% comédie.”

Better Caul Saul est un moyen pour l’acteur de plonger au cœur de son personnage : “Cela n’arrive pas souvent avec les personnages secondaires parce qu’ils n’ont pas besoin d’avoir cette profondeur…Une des choses cools qui ressort en jouant Saul maintenant, c’est que j’ai ces moments. J‘ai eu la chance de creuser en profondeur dans Better Call Saul.”

Faire de Better Call Saul un drama dans la lignée de la série mère est peut-être la meilleure solution pour mieux comprendre le personnage. Ce sera probablement plus léger mais la série pourra se permettre des choses qu’elle ne pourrait pas faire dans une comédie. Mais le mélange des genres n’est pas interdit et il est certain que l’humour aura toujours une place dans l’univers de Saul Goodman.

Dans Better Call Saul, Bob Odenkirk et Jonathan Banks seront accompagnés de Michael McKean, Patrick Fabian, Rhea Seehorn et Michael Mando. La série débarque en février 2015 sur AMC.

Source : THR / Image ©AMC

Partager