Independence Day 2 et 3, avec ou sans Will Smith ?

2

Roland Emmerich et la Fox préparent Independence Day 2 et 3.  Mais Will Smith ne sera peut-être pas de la partie.

C’est désormais officiel, le film culte des années 90, Independence Day, aura une suite, et pas qu’une. Décliné en franchise, le film sera désormais une trilogie. Les fantasmes de Roland Emmerich voient désormais le jour, et la Fox souhaiterait que ces deux sequels soient tournées d’une traite. Mais Will Smith sera-t-il de retour ? La question reste en suspens.

Des suites à Independence Day sans Will Smith, ce serait peu comme un café sans sucre, Men In Black sans flash-ouille et lunettes noires, Stargate sans sa porte des étoiles, ou Star Wars sans Yoda…  Selon Collider son retour n’est pas assuré en raison de plusieurs exigences de ce dernier. comme un cachet global de 50 millions de dollars ou que le film soit tourné près de chez lui, avec la présence de sa femme Jada et sa fille Willow. Ce qui rend la Fox nerveuse, d’autant plus que Roland Emmerich coûte déjà assez cher. Beaucoup d’exigences pour un seul acteur, aussi côté que Will Smith puisse l’être, ce qui rend sa présence incertaine. Pour mémoire, il y a deux ans, la 20th Century Fox avait proposé à Will Smith de faire la suite du film apocalyptique, mais l’acteur avait demandé  la même somme qu’aujourd’hui pour le faire, une somme que les studios n’étaient pas prêts à débourser. Ce qui avait alors remis le projet en stand-by.

Aliens, le retour !

Les premières informations sur les scenarii Independence Day 2 et 3,  secrets pour le moment, indiquent que les deux films seraient indépendants l’un de l’autre. La 20th Century Fox se donnerait jusqu’à fin décembre pour la finalisation écrite de ces deux sequels. Ce qui présage forcément une possibilité de sortie en fin 2012 si le tournage est lancé en début d’année.

Un scénario en corrélation avec la date de la fin du monde prédite par les mayas ? Une probabilité qu’une autre invasion extraterrestre se déroule en 2012 (tiens, le cerveau pense à une certaine série aussi pour qui la date du 21 décembre 2012 sera marqué par une invasion d’alien…) ?  Bien qu’Emmerich se soit déjà attaqué au sujet, rien n’empêche de recycler le concept, non ? En espérant que les intrigues de ces deux suites ne soient pas aussi ratées que celle de 2012. Affaire à suivre !

 

crédit photo : 20th Century Fox/source : Collider 

 

Partager