Grey’s Anatomy saison 14 : Retour sur les révélations des premiers épisodes (promo)

0

La co-showrunner de Grey’s Anatomy revient sur la nouvelle direction de la série et les événements du double premier épisode de la saison 14. Spoilers.

La scénariste Krista Vernoff a fait son retour dans l’équipe de Grey’s Anatomy. Elle est revenue dans la série en tant que co-showrunner et a écrit le double premier épisode de la saison 14. Vernoff était scénariste dans la série durant les cinq premières saisons et fait son retour pour la 14ème. Entre temps, elle a notamment écrit pour Shameless.

Avec son retour dans l’écurie Shondaland, Vernoff est là pour ramener un peu de légèreté dans Grey’s Anatomy mais elle n’oublie pas que c’est une série dramatique. Ainsi, durant ces deux premiers épisodes de lancement, le ton de la série a changé.

Durant une interview à TVGuide, Vernoff explique qu’elle comprend que la série soit devenue plus sombre, notamment à cause de la mort de Derek, mais “nous avons eu quelques années pour faire notre deuil et je peux à nouveau apporter mon énergie et revenir avec plus de joie et d’humour, cette légèreté nous semblait naturelle.”

Le retour de Megan et espoir pour Jolex

Grey’s Anatomy saison 14 - Images season premiereDans l’épisode, Meredith a décidé de se retirer et laisser Nathan reprendre les choses avec Megan. A ce sujet, Vernoff explique : “C’est compliqué. Ce que j’aime c’est que cette complexité se trouve dans le respect mutuel de ces femmes et l’amour sincère que Nathan leur porte. Il y a absolument de l’espoir pour une fin heureuse mais cela sera compliqué pour y arriver.”

Même si la série revient sur un ton plus léger, elle n’en n’oublie pas les problèmes de ce monde. L’épisode a révélé que Megan avait un fils qui est un réfugié syrien. “C’est intentionnel. En tant que raconteurs d’histoires, nous avons l’opportunité de faire la lumière [sur certains sujets] et éduquer et pour moi, le meilleur moyen d’illuminer et d’éduquer, c’est avec une énorme cuillère de sucre, à savoir la romance et la comédie.”

Le retour de Megan est aussi l’occasion de voir un Owen moins torturé. La scénariste explique : “Ce que je souhaitais en faisant revenir Megan, c’est qu’elle n’est pas été horriblement torturé comme Owen pouvait le penser. Je voulais soulager Owen de sa peine et sa culpabilité pour qu’on puisse voir un côté plus léger de sa personnalité.”

En ce qui concerne Jo et Alex, les choses semblent se calmer. Il lui a dit qu’il avait retrouvé son ex et Jo n’est pas trop en colère. Vernoff ne voulait pas d’une énorme dispute. Elle pense que l’honnêteté d’Alex permet de dépasser cette colère : “Je préfère l’honnêteté et la bravoure de dire la vérité. A sa place, je serais soulagée qu’il n’est pas fait quelque chose d’impulsif et de stupide sachant qu’il a tendance à s’emporter. Il ne l’a pas tué, frapper et finir en prison. C’est ce qui retenait Jo à distance.” Selon Vernoff, Jo se dit que ce qu’à fait Alex dans le passé ne se reproduira pas et qu’Alex ne l’attaquera pas.

Jaggie et tumeur au Cerveau

A propos d’une nouvelle relation naissante entre Jackson et Maggie (« Jaggie »), Vernoff espère que “le public gardera une certaine ouverture d’esprit.” Elle sait que le public de la série est passionné et dans ce cas, il ne veut pas de ce couple : “[Les fans] ont un avis très tranché sur des choses qu’ils n’ont même pas encore vu. […] Je sais que leurs parents sont mariés. Je joue de ça et je pense que c’est amusant de voir April mettre sortir quelque chose qu’aucun d’entre eux pensait que ça existait.”

Grey’s Anatomy saison 14 - Images season premiere

Pour finir, du côté des choses plus sérieuses, Amelia souffre d’une tumeur au Cerveau. Pour la scénariste, c’est un soulagement pour Amelia qui comprend ainsi plus de choses sur son comportement : “Quand vous vivez avec une maladie non diagnostiquée et que vous êtes soudainement diagnostiqué, il y a de la peur, mais il y a aussi un soulagement parce que vous ressentiez des symptômes. Il y a un soulagement de savoir ce qui causait ces symptômes. Quand vous avez une tumeur dans votre lobe frontal, cela cause des troubles du comportement et Amelia a mis la pagaille dans sa vie. Il y a à la fois de la peur et un soulagement pour elle après ce diagnostic.”

Grey’s Anatomy, c’est tous les jeudis sur ABC et en US+24 sur MYTF1 VOD.

Grey’s Anatomy saison 14 – Promo 14×03

Source : TVGuide / Crédit ©ABC

Partager