Séries “A voir A Zapper” 2 : Le Classement de la rentrée 2013

0

Les Séries qui ont conquis le Cerveau

Person of Interest (CBS)

bareme notation quatre et demi

person-of-interest-liberty-3x01-critique-une

Person of Interest atteint un nouveau stade de son histoire et de son arc narratif : il semble qu’on en ait terminé avec la réflexion pure sur la société de surveillance pour atteindre ce que Jonathan Nolan a toujours visé : elle devient petit à petit une série de science-fiction. Dans quelle direction ira-t-elle ? On est toujours aussi captivés et on attend la suite avec impatience. Lire la suite.

Parks and recreation (NBC)

bareme notation quatre et demi

Parks-and-Recreation-saison-6-Welcome-to-London-leslie-une

 

Parks and Recreation revient en forme. La série est toujours hilarante et les personnages très attachants. Leslie connaît son équipe et ses amis. (…) En plus de nous faire rire, ce season premiere nous montre à quel point les personnages ont évolué. Il installe très bien les arcs de la saison à venir. Lire la suite.

Chicago Fire (NBC)

bareme notation quatre et demi

chicago-fire-saison-2-le-feu-dans-la-caserne-sauvetage-int

 

Avec des personnages toujours aussi attachant, c’est avec plaisir que l’on retrouve la famille de caserne 51, avec sa camaraderie imparfaite, ses rivalités sous-jacentes et disputes fraternelles. Les intrigues ajoutées promettent une incursion encore plus intense et crédible dans la vie de la caserne et le téléspectateur ne souhaite qu’une chose, revenir en seconde semaine pour retrouver cette famille dont l’avenir est en péril. Lire la suite.

Castle (ABC)

CASTLE - "Watershed" - In the Season Finale, an interview with a high-profile federal law enforcement agency forces Beckett to reconsider what she wants out of her job -- and out of her relationship with Castle. Meanwhile, the body of a young woman is found floating inside the water tank of a skid row flop house, but as the team investigate, they discover that her final resting place is just one of many strange things about her death, on "Castle," MONDAY, MAY 13 (10:01-11:00 p.m., ET) on the ABC Television Network. (ABC/Richard Cartwright)STANA KATIC, NATHAN FILLION

Marlowe arrive surtout trouver la balance entre la série policière et la comédie romantique qu’est Castle. Les difficultés auxquelles le couple fait face ne prennent jamais le pas sur l’enquête policière. Leur problème en découle mais de manière plus crédible que dans d’autres séries. De plus, elles ne sont traitées qu’entre deux évolutions d’une affaire beaucoup plus importante. Cela peut être frustrant pour le téléspectateur, mais la sécurité nationale est en jeu dans cet épisode et c’est vrai que c’est un poil plus important que Castle et Beckett cherchant à retrouver un équilibre dans leur couple. Lire la suite.

The Blacklist (NBC)

the-blacklist-retour-reussi-pour-james-spader-critique-1

Malgré le départ de Dexter, les anti-héros continuent à déferler sur le petit écran : après le fabriquant de meth que tout le monde adore détester, le tueur en série Joe Carroll (The Following), le raffiné Hannibal ou le jeune Norman Bates, NBC propose l’ancien agent fédéral devenu ennemi public numéro 1, Raymond Reddington, joué par un James Spader toujours aussi talentueux. Si le rythme de l’épisode est précipité et qu’on aurait pu avoir une introduction de 90 minutes, The Blacklist n’en reste pas moins une série qui donne envie de rester sur son écran et de revenir. Lire la suite.

Agents of S.H.I.E.L.D. (ABC)

nouvelle video promo pour agents of shield

Avec beaucoup d’humour – et buffy-speak- qui fonctionne très bien, des acteurs excellents -mention spéciale à Clark Gregg qui arrive à établir son personnage sans ennuyer les connaisseurs – , une action bien rythmée, la promesse d’un univers sans limites à explorer et une mission claire, le pilote d’Agents of S.H.I.E.L.D. ne donne donne qu’une envie : intégrer soit-même le S.H.I.E.L.D. Puisque ce n’est pas possible, on se contentera de suivre chaque semaine les aventures de Coulson et son équipe. Lire la suite.

 

NCIS Los Angeles (CBS)

ncis-los-angeles-5x01-critique-une

De manière générale, Ascension est un épisode important car il redistribue la donne de la série avec un arc qui se termine enfin et un nemesis pour Callen tout aussi dangereux. La relation que celui-ci entretient avec Janvier fait penser à celle entre Wo-Fat et Steve McGarrett, à une différence près : Wo-Fat ne cherche pas vraiment à se venger de ce dernier. Le retour de NCIS Los Angeles est plutôt réussi. Lire la suite.

 

Modern Family (ABC)

Modern-Family-saison-5-Retour-en-forme-spoilers-cam-alex

Modern Family offre un bon retour satisfaisant. On rit et on est contents de retrouver cette famille pas comme les autres. La saison 4 était un peu en dessous en terme de qualité bien que récompensée aux Emmy Awards. On sentait un petit relâchement de la part des auteurs qui se reposaient un peu sur leurs lauriers. En ce début de saison, on repart fraîchement et les situations comiques sont hilarantes. Cependant le fait d’avoir autant de personnages peut parfois en mettre certains de côté. Pour le moment, Haley est un peu dans le fond et il ne se passe pas grand chose dans sa vie. Elle ne prend pas ses études au sérieux et manque pour le moment de quelque chose de signifiant, d’un but. On attend de voir comment les choses évoluent pour elle. A part quelques couacs et deux ou trois gags pas toujours très drôles, Modern Family prouve à nouveau que c’est une bonne sitcom familiale, drôle, originale et surtout touchante avec des personnages qui évoluent dans la bonne direction. Lire la suite.

Les Experts : Las Vegas (CBS)

Les Experts George Eads quitte temporairement la serie

Le duo D.B. / Finlay continue à prouver sa force, rappelant la dynamique entre Grissom et Catherine. D.B. Russell peut apporter à la fois l’humour, nécessaire comme protection face à tous ces drames et la gravité. Il s’inquiète pour Morgan comme il s’inquiétait pour sa petite-fille la saison précédente. La relation de Morgan avec son père Conrad Ecklie est désormais une relation père-fille apaisée et naturelle. Conrad Ecklie, ancien antagoniste au sein de l’équipe, a su évoluer et en devenir un membre à part entière respecté de tous. Les Experts : Las Vegas réussit son retour pour la 14ème saison de la série. Que ce soit du point de vue de l’intrigue, de la dynamique entre les personnages ou bien encore de la réalisation, The Devil and D.B. Russell prouve que la série n’est pas encore essoufflée. Lire la suite.

Nashville (ABC)

Nashville Saison 2  2ème couplet avant le refrain - uneUn épisode de transition pour un season premiere moins palpitant qu’attendu. Mais avec autant d’arcs narratifs à suivre, les scénaristes ont eu l’intelligence de prendre le temps de résoudre ce qu’il fallait, tout en relançant d’autres intrigues. Si ABC à travers ses dernières promos promet du lourd côté drama et retournements de situation, la network prouve une fois de plus qu’elle a trouvé le bon filon. Avec 4.1 millions de téléspectateurs hier soir, le gage de qualité proposé en première saison, avec ses brushings, ses paillettes, ses bottes de cow boys et son accent du sud, semble toujours au rendez-vous cette année. Yeehaa ! Lire la suite.

Hawaii 5-0 (CBS)

notation 4sur5

 

Hawaii 5-0 a repris après un cliffhanger qui voyait Steve McGarrett et Wo-Fat dans une prison attaquée par un groupe d’hommes surentraînés et surarmés. Comment la série le résout-elle ? De manière très intelligente on a envie de répondre : car si en 5 minutes McGarrett s’en sort et arrive de manière inattendue à prendre le contrôle de la situation, on a deux retournements de situation. La structure de l’épisode, intitulé Aloha Ke Kahi Ke Kahi (Love One Another) est plutôt réussie et son issue est imprévisible. Lire la suite.

Partager