Masters of Sex saison 3 : Lizzy Caplan défend les changements (spoilers)

0

Lizzy Caplan défend les changements opérés dans Masters of Sex par rapport à la réalité.

La saison 3 de Masters of Sex s’éloigne de plus en plus des faits réels. En effet, les scénaristes ont ajouté des enfants à Bill et Virginia mais selon la créatrice, ils ont été ajoutés pour raisons juridiques. Ils ont aussi pris des libertés avec des histoires qui parfois frise le ridicule comme cette histoire de gorille dans l’épisode 7 où Virginia aide un gorille à s’accoupler en lui montrant sa poitrine.

Lizzy Caplan a discuté avec The Hollywood Reporter des changements pour Virginia ainsi que sa relation avec Dan Logan (Josh Charles). A propos de la grossesse surprise de Virginia, elle déclare : “C’était un obstacle intéressant et compliqué mais c’est l’histoire de Michelle [Ashford, la créatrice], donc je la laisse la raconter. (…) On a vraiment de la chance avec Michelle et nos scénaristes qui sont très intelligents. (…) Le premier épisode était surtout pour se tirer de certaines circonstances étranges.” Elle était bien évidemment au courant des problèmes juridiques auxquels était confronté la production et elle savait aussi que la série sauterait encore dans le temps. Selon elle, la grossesse de Virgina a vite été expédiée pour revenir au coeur de l’histoire de Masters et Johnson. “Je sais que le public peut parfois se sentir inconfortable à cause des sauts dans le temps mais c’est malheureusement un mal nécessaire si on veut raconter toute l’histoire.

masters-of-sex-saison-3-lizzy-caplan-defend-les-changements-spoilers-logan-virginiaMais malgré les changements, Caplan pense que la séries reste fidèle aux événements réels : “Dans la saison 3 on revient à des points historiques réels. On a le privilège de construire la relation qu’on a teinté durant la saison 2. Je n’ai jamais été dans une série aussi longtemps et je n’avais jamais joué quelqu’un de réel mais il semble qu’on emprunte énormément à la vérité. Je pense qu’il y avait beaucoup à avaler dans le premier épisode mais je regarde la série cette année, contrairement à l’an dernier, et je pense qu’on a vraiment trouvé notre rythme et plutôt rapidement.”

A propos du troisième enfant, elle déclare : “L’enfant supplémentaire a changé ma façon de la voir parce que je connaissais cette femme en tant que divorcée deux fois et mère de deux enfants. Puis ils ont fait cette histoire ou elle tombe enceinte et épouse à nouveau son ex-mari donc il y a beaucoup de choses à gérer. Mais je fais confiance aux scénaristes.”

Pour finir, concernant Dan Logan, elle déclare : “Je savais que cet homme qui travaillait dans la parfumerie était un personnage très important. Quand on regarde la série, on voit Virginia dans cette relation compliquée avec Masters où on se demande si c’est de l’amour ou non et quand un autre homme entre dans sa vie, il est beaucoup plus intéressé par elle qu’elle ne l’est par lui. On ne la voit pas avoir une véritable histoire d’amour. Avec Josh [Charles], si on fait bien notre boulot, vous verrez de la bonne vieille romance.”

Pour en savoir plus sur les vrais Masters et Johnson, c’est par ici.

Masters of Sex est diffusée le dimanche sur Showtime et le mardi sur OCS.

Source THR / Image ©Showtime

Partager