Smartphones : l’aliénation illustrée

1

Les smartphones empêchent de vivre les moments les plus importants de notre vie. Tel est le message expliqué par cette courte vidéo.

Près d’un Français sur deux possède un smartphone, à l’image de tous les pays occidentaux. Mais la possession de ces ordinateurs de poche n’est pas sans conséquence sur la manière dont on vit les événements importants de son existence. Voici une courte vidéo réalisé par une internaute qui montre les dérives de leur utilisation. Désormais, la population est aliénée par ces petites machines et préfère filmer ce qu’ils ont face à eux, discuter avec des gens loin d’eux en ignorant ceux qui sont à côté. La protagoniste de la vidéo n’a pas de téléphone et voit les ravages provoqués.  Ca ressemble à un gag qu’auraient pu imaginer des humoristes dans les années 90, mais c’est malheureusement devenu la manière dont beaucoup  vivent les expériences de leur vie.

Ainsi, un homme a l’idée (espérons que personne n’aurait la présence d’esprit de le faire dans la vie réelle) de filmer sa demande en mariage d’une main. Tandis qu’un autre a apporté son téléphone pour faire du sport en extérieur et passe son temps au bout du fil. Dans un café, tout le monde est sur son téléphone et personne ne se parle. L’héroïne, sans téléphone, se sent bien seule. Une petite fille préfère son téléphone à s’amuser sur la balançoire. Cette vidéo met bien en avant les excès dont les possesseurs de smartphones sont coupables et qui nuisent à leur expérience personnelle. Le temps des vieux téléphones qui n’étaient pas smarts rend nostalgique. Certes, le principal problème est toujours celui qui tient le téléphone entre ses mains. Mais il n’est pas le seul.

Smartphones – L’aliénation

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Geeks are sexy

Partager