Matt Damon rejoint Interstellar et pourrait réaliser son premier film

0

Matt Damon rejoint Interstellar de Christopher Nolan et préparerait The Foreigner, sa première réalisation.

La production d’Interstellar a déjà commencé mais le casting n’est pas complètement finalisé. Selon The Playlist, Matt Damon rejoint le film de Christopher Nolan en coursde tournage. Le rôle de Damon est décrit comme “petit et confidentiel”. Nolan continue donc son culte du secret et ne dévoile rien du rôle de Damon. L’acteur rejoint Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Bill Iwin, John Lithgow, Casey Affleck, David Gyasi, Wes Bentley, Mackenzy Foy, Topher Grace, David Oyelowo, Ellen Burstyn et Michael Caine.

Interstellar s’inspire des théories d’un physicien et astrophysicien de Caltech, Kip Thorne. Le film chroniquera les aventures d’une équipe d’explorateurs qui utilise les trous de vers pour dépasser les limitations humaines dans le voyage à travers l’espace et conquérir les vastes distances permises par le voyage interstellaires. C’est vague mais c’est tout ce qu’on sait sur le film. Interstellar est prévue pour le 5 novembre 2014 en France.

The Foreigner, sa première réalisation ?

En plus de l’arrivée de Matt Damon au casting d’Interstellar, on apprend que l’acteur pourrait enfin faire ses premiers pas de réalisateur avec The Foreigner. Il serait en début de négociations avec la Paramount. Le film est basé sur un article de presse sorti en 2008 dans le New Yorker, écrit par David Grann. The Foreigner racontera l’histoire d’une corruption et d’une série de meurtres au Guatemala qui remonte jusqu’au président du pays. Plus tard, l’histoire a pris des proportions énormes au moment des funérailles de Rodrigo Rosenberg quand une vidéo a fait surface dans laquelle le président, sa femme et d’autres personnes haut placées ont été mis en cause dans le meurtre de l’homme d’affaire.

Comme son ami Ben Affleck pour Argo, Damon devrait mettre en image le scénario de Chris Terrio qui adaptera cette histoire vraie.

Promised Land aurait dû être son premier film mais l’acteur a dû abandonner à cause du tournage d’Elysium. Cependant il était producteur, scénariste et acteur pour Promised Land.  Gus Van Sant avait alors repris les rennes de la réalisation.

Sources : Deadline et Coming Soon / Crédits ©DR

Partager