Avengers Endgame : Easter egg Howard / Tony Stark et la scène la plus chère

0

Les fans du MCU ont découvert un easter egg intéressant sur Howard et Tony Stark et les réalisateurs dévoilent quelle est la scène la plus chère du film.

Certains fans de Marvel ont l’oeil bien aiguisé. Ils ont découvert un easter très intéressant dans Avengers Endgame qui fait le parallèle entre Tony Stark et son père Howard Stark dans Captain America First Avenger.

Dans Avengers Endgame, quand Tony met au point son gant, les fans ont réalisé que c’était un clin d’oeil presque plan par plan à une scène dans The First Avenger où Howard Stark travaille méticuleusement.

La scène de Captain America se termine avec une explosion qui projette Howard et dans Endgame, Rocket Raccoon effraye Tony en criant “BOOM !” C’est un joli clin d’oeil qui montre les similitudes entre le père et le fils Stark.

Ailleurs, les réalisateurs pensent que la scène des funérailles de Tony Stark est probablement la scène la plus chère jamais tournée. Il y a du monde dans Avengers Endgame et beaucoup de batailles intenses qui demandent des effets spéciaux importants. Mais pour les réalisateurs, ce plan qui montre les différents héros est peut-être bien plus cher que les autres scènes à cause des salaires des acteurs.

“Nous avions l’habitude de plaisanter, et je ne sais pas si c’est une blague, c’est probablement le plan le plus cher de l’histoire du cinéma. Cela fait beaucoup de salaires à l’écran. Tout du moins, c’est la journée la plus chère de figurants de l’histoire du cinéma, en dehors de Cléopâtre.”

Notez que tout le monde était présent le jour où ils ont filmé cette scène, aucune CGI n’a été utilisée pour insérer quelqu’un qui n‘aurait pas pu être là durant le tournage de ce plan en particulier : “Tout le monde était là,” dit Joe Russo.

Et pour l’anecdote, les acteurs pensaient être là pour un mariage et ont découvert sur place que c’était pour des funérailles.

Source : IMDb et Movieweb / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager