Star Wars VII : Vraies histoires et décors naturels

1

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, décrit la préparation en cours pour Star Wars VII.

Lors de la Star Wars Convention qui a eu lieu ce week-end en Allemagne, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a parlé de l’avancement de Star Wars VII “Je discute beaucoup avec J.J Abrams en ce moment. Nous avons des réunions autour du scénario. Les personnages et l’histoire nous parlent beaucoup en ce moment”, rassure-t-elle.

Elle indique aussi que lEpisode VII comme elle l’appelle combinera à la fois des effets spéciaux mais aussi des décors réels “C’est une conversation qu’on a sans cesse. Quand on regarde les précédents films Star Wars, c’est ce que les premiers films ont fait, et c’est une chose que l’on veut recréer. On va trouver des décors réels vraiment cools que nous utiliseront dans Episode VII. Et on va utiliser tous les outils à notre disposition pour ces films. Quand je dis outils je parle créer des maquettes, utiliser de vraies droïdes, des artworks qu’on peut toucher. Et on veut combiner ça avec les effets spéciaux par ordinateur. On imagine que ça fera plus réel”.

Kathleen Kennedy montre ici une direction artistique que l’on a retrouvé chez Abrams dans les Star Trek ou encore Guillermo Del Toro dans Pacific Rim : se reposer de moins en moins sur les écrans verts. Malgré les progrès des effets par ordinateur, trop de films s’en servent tant qu’ils ressemblent à de l’animation plus que du live-action.

Kennedy a aussi assuré qu’ils prendraient plus de temps sur le scénario que sur la réalisation “Si les effets sont parfaits mais que vous n’avez pas de bons personnages ou un mauvais scénario, les effets ne riment à rien. Sans de bonnes histoires, des histoires compliquées, le public se lasse parce qu’il pense qu’il voit toujours le même film”.

Il faut espérer que Kennedy suive ses propres conseils et qu’Hollywood des blockbusters l’entendent.

Source : IGN /Crédits Image : ©DR

Partager