Avengers Endgame : Comment un personnage pourrait revenir dans le MCU (théorie)

0

Les comics Marvel détiennent peut-être la clé pour le retour d’un personnage majeur post-Avengers Endgame. SPOILERS.

Les fans de Marvel se précipitent tous dans les salles pour voir Avengers Endgame, le dernier volet de la saga Avengers mais ils ressortent tous sous le choc après la mort d’un personnage central. La suite est spoiler, vous êtes prévenus.

A la fin du film, Tony Stark est celui qui met un point final à Thanos en claquant des doigts avec le gant, mais il y laisse sa vie. On a vu les dégâts provoqués par les pierres sur Thanos et Hulk, elles sont bien trop puissantes pour son corps d’humain.

Avant les funérailles de Tony Stark, on peut voir le personnage faire une apparition en hologramme grâce à une projection du casque d’Iron Man. Il a enregistré un message et s’adresse de manière amusante et touchante à sa famille et ses amis.

C’est la même technologie utilisée plus tôt dans le film quand Natasha parle à Rocket, Nebula, Okoye, Rhodey et Captain Marvel qui se trouvent chacun à des endroits différents dans l’univers.

Une nouvelle théorie explique que cette technologie d’hologramme pourrait être la clé pour le retour de Tony Stark dans le MCU sous forme d’intelligence artificielle. Il pourrait ainsi guider son héritier ou héritière. Ce ne sera pas une surprise totale puisque dans les comics qui introduisent Riri Williams, alias Ironheart, une version IA de Tony Stark existe.

Riri est l’héritière de Tony dans les comics, elle continue ce que Tony a commencé. On se demande ainsi si Tony ne sera pas de retour sous cette forme d’hologramme, permettant ainsi à Robert Downey Jr d’apparaître dans de futurs films du MCU.

Le son post-générique qu’on entend à la fin du film est peut-être le signe que Tony Stark n’est pas complètement parti et que sa relève arrive.

Source : Inverse / Crédit ©Marvel

Mots-clefs

Partager