Game of Thrones saison 8 : Le plateau de Port-réal grandit encore

0

Découvrez les dernières photos de la construction de l’immense plateau de Port-réal pour Game of Thrones.

Dernièrement, les nouvelles sur le tournage tournent beaucoup autour de la bataille tournée sur le gigantesque fond vert à Magheramorne Quarry. Mais il se passe d’autres choses en ce qui concerne le tournage de Game of Thrones, dont principalement l’immense plateau de Port-réal toujours en court de construction à Titanic Studios. Cela fait des mois que c’est le cas, et il n’est toujours pas fini. Mieux, de nouveaux ajouts voient encore le jour.

Parmi ceux-ci, un dôme qui a été construit et rajouté au milieu des autres bâtiments. Il est fait d’après celui de l’église Saint Blaise à Dubrovnik, lieu de tournage habituelle pour la capitale des sept royaumes. On peut d’ailleurs voir le vrai parfois dans des plans larges de la ville. Ceci ancre encore plus la construction dans le réel.

En ce qui concerne le portail d’entrée, on peut presque voir sa forme finale après plusieurs étapes importantes, et qui auront toutes leur importance dans le tournage futur qui arrive. Par exemple, on risque de voir la structure du milieu sauter pour laisser apparaitre le trou qui avait été construit. Voilà qui donne envie.

Au sud du plateau, à l’opposé du portail et des tours, un mur a été ajouté. Les finitions ne sont pas encore finies, mais il aura lui aussi son importance. On peut découvrir également sur le plateau une sorte de tunnel/passage.

Aucun doute ce qui va se passer là va être grand. Après tout, on ne construit pas le plus grand plateau jamais vu à la télé pour quelques séquences mineures, ni même pour des majeurs. On le fait pour l’évènement. La saison huit va définitivement être du jamais vu.

Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019.

Source : WIC / Crédit : ©HBO /GoTLikeLocations

Partager