Torchwood, espoir pour la saison 5

9

Pour la chaîne Starz, Torchwood pourrait être de retour… si Russell T. Davies est disposé à revenir.

Cela fait désormais six mois que la diffusion de la quatrième saison de Torchwood a eu lieu sur Starz. Sans aucune nouvelle sur l’avenir de la série, alors que Russell T. Davies a pris un congé sabbatique tout relatif, John Barrowman avait récemment déclaré la série « dans les limbes. » Qu’en est-il du point de vue de la chaîne câblée américaine ? Chris Albrecht, l’un des responsables de la chaîne, a expliqué la situation de manière on ne peut plus simple à Multichannel News : « Vous savez, Russell est très occupé. Evidemment, nous sommes en contact en permanence avec la BBC. Ils sont nos partenaires pour les projets Da Vinci’s Demons et Harem. Nous leur avons indiqué que nous sommes prêts pour toute nouvelle, mais je pense que Russell ne reviendra pas à Torchwood avant un moment. » Autrement dit, la situation est la même qu’avant. Mais Chris Albrecht a le mérite de formuler de manière claire ce dont tout le monde se doutait.

Torchwood  suspendu et le second spin-off de Doctor Who annulé suite au décès de son actrice principale Elisabeth Sladen, pourrait-on voir un troisième spin-off de la série ? La question a été posée à Steven Moffat ce week-end lors de la convention officielle Doctor Who à Cardiff.  Mais celui-ci est pour le moment trop occupé, entre Doctor Who et Sherlock, pour avoir le temps de travailler sur une troisième série : « Je n’ai rien contre. Les spin-offs sont faits parce qu’on se dit « C’est si bon que ça mérite un spin-off. » Mais personnellement je suis relativement occupé. »

Les fans de Torchwood sont partagés sur la quatrième saison, perçue comme « trop américaine », ayant perdu ce qui faisait son charme gallois. Mais faut-il pour autant y renoncer ? Quels autres spin-offs les Hannibaux Lecteurs voudraient-ils voir ?

Crédits photo ©Starz / Source : Airlock Alpha

Partager