Grey’s Anatomy : le point à mi-saison de Shonda Rhimes

0

Shonda Rhimes fait le point sur certains personnages de Grey’s Anatomy à mi-parcours de la saison 9.

Shonda Rhimes s’est confié à TVLine sur Grey’s Anatomy à mi-parcours de la neuvième saison. Elle revient sur les déclarations qu’elle a faites au début de la saison et fait un point sur les changements et l’évolution de la saison surtout vis-à-vis des trois vétérans Alex (Justin Chambers), Meredith (Ellen Pompeo) et Cristina (Sandra Oh).

Il y a quelques mois, elle affirmait qu’Alex Karev  trouverait enfin quelqu’un qui ne le quitterait pas cette fois. Depuis quelques épisodes, Alex tisse une amitié solide avec l’interne Wilson. On se demande alors si ce sera elle le futur amour de Karev. A ce sujet, Rhimes espère faire fonctionner cette relation. Quand on lui demande si c’est elle, elle répond : « C’est possible, j’espère. J’ai démarré cette saison en étant très spécifique et sûre à ce sujet. J’ai ensuite voulu calibrer tout ça pour lui. Nous avons observé l’alchimie entre eux et construit des choses. » Mais elle ne veut pas trop précipiter les choses pour Alex. « Je ne veux pas le plonger immédiatement dans une romance. C’est le gars qui couchait avec tout le monde et je ne voulais pas le voir faire ça de nouveau. Je sentais qu’il avait besoin d’un(e) ami(e). Nous observons ceci se construire et je ne veux pas que ça aille ni trop vite ni trop lentement. Nous verrons ce qu’il en sort. » Cette relation se construit donc doucement mais sûrement. Il y a une vraie entente entre les deux personnages et on sent clairement que cela va les mener plus loin.

Au sujet de la grossesse de Meredith, la créatrice tente de rassurer le public. Il est vrai qu’elle a habitué les téléspectateurs à se méfier vu sa tendance à tuer beaucoup de personnages et de bébés qui ne sont même pas encore nés. Elle est assez contente d’avoir créé ce sentiment de méfiance chez le public qui prend les choses très (trop ?) au sérieux : « C’est un avantage que le public pense que des choses peuvent arriver. Mais dans mon esprit, je sens que nous avons cette histoire avec cette personne qui n’était pas sensée tomber enceinte mais qui l’est et maintenant on s’inquiète pour elle. Nous avons une belle histoire planifiée et je pense que cela va être très beau pour Meredith et Derek. J’espère que le public va suivre cette aventure. » La suite de la saison réserve de bonnes choses pour le couple vedette. Shonda Rhimes assure que la main de Derek va mieux et que le couple va jouer un rôle important dans l’avenir de l’hôpital en crise financière depuis le procès.

Pour terminer elle parle de Cristina et Owen et cette histoire d’enfant. Elle aime le fait que Cristina ne veuille pas d’enfant. C’est une scientifique, une chirurgienne avant tout. Elle n’est pas de celles qui fondent quand on lui met un bébé dans les bras. Owen doit gérer le fait qu »il soit amoureux d’une telle femme et pas d’une femme qui veuille à tout prix une famille. Leur divorce les a libérés de certaines obligations l’un envers l’autre. Pour l’instant ils n’en parlent pas mais cette discussion reviendra sur le tapis à un moment ou à un autre.

Un teaser de l’épisode 13, Bad Blood et des images de l’épisode 14 sont à découvrir ici.

Crédits images ©ABC/ Source : TVLine

Partager