Doctor Who : La lettre touchante de Peter Capaldi a un fan de 9 ans triste

1

Peter Capaldi réconforte un jeune fan de Doctor Who triste de le voir quitter la série, via une lettre touchante.

La régénération du Docteur fait partie de sa vie. C’est souvent triste mais il faut savoir passer le relais à une autre personne et accepter le changement. Mais quand on a 9 ans, c’est dure de laisser partir son Docteur préféré.

David McGilloway est un petit irlandais qui a eu une sacrée surprise le jour de Noël quand il a reçu la lettre manuscrite de Peter Capaldi parmi ses cadeaux. C’est son père Brian McGilloway qui a posté la lettre sur Twitter.

L’acteur qui a incarné le Docteur pendant 3 ans et qui laisse sa place à Jodie Whittaker, a eu un geste adorable et a écrit au garçon pour le réconforter après son départ.

Capaldi commence sa lettre en lui disant : “Cher David, j’espère que tu passes un très joyeux Noël. Noël c’est toujours amusant. Enfin pas toujours. Pas chaque seconde. La régénération n’est pas très amusante. Et ça arrive souvent durant Noël. Mais tu sais quoi ? Même si ça rend un peu malade (comme une mauvaise grippe) ça c’est toujours bien passé après pour le Docteur.”

Il continue : “Le nouveau Docteur finit toujours par devenir ton préféré et celui qui s’en va ne part jamais vraiment, il est toujours là, quelque part dans l’espace-temps et si tu y penses très fort, tu le verras et il te verra.”

Il finit en écrivant : “Comme dit le Docteur “Tout à une fin et c’est toujours triste. Mais tout recommence et c’est toujours joyeux. Soit heureux.” Passe un super Noël, une bonne année et une merveilleuse vie.”

C’est un très beau geste de la part de l’acteur qui aide ainsi le petit garçon à avancer et accepter le changement. C’est toujours triste de voir son Docteur favori partir mais c’est dans la nature du personnage.

Doctor Who revient l’année prochaine avec un nouveau TARDIS et un nouveau Docteur.

Source : EW / Crédit ©BBC

Partager

  • JHBi

    Il a fait 3 saisons mais il a tenu le rôle durant 4 ans.