Ang Lee et Emmanuelle Béart Chevaliers des arts et lettres

0

Le réalisateur Ang Lee et l’actrice Emmanuelle Béart ont été ordonnés Chevaliers des Arts et Lettres par la ministre de la culture Aurélie Filippetti.

La France sait parfois reconnaître les incroyables talents. Le réalisateur Ang Lee, bientôt au cinéma pour L’Odyssée de Pi, a été décoré des insignes de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. En lui remettant ses insignes, La Ministre a déclaré : « A la confluence des genres et des héritages culturels, votre itinéraire professionnel a fait de vous le cinéaste du métissage culturel et de la révélation de l’altérité. » Elle a ajouté : « Vous mariez les canons esthétiques hollywoodiens à la tradition cinématographique asiatique dans un dialogue ininterrompu entre Orient et Occident. »

Emmanuelle Béart accompagnait Ang Lee dans cette promotion. « On ne présente plus l’immense actrice que vous êtes », a présenté tout de même Filippetti avant d’ajouter que l’important. « C’est la femme que vous êtes, la mère, la comédienne engagée, l’ambassadrice des nobles causes, la porte-parole des sans voix. »

Pour rappel, l’ordre des arts et lettres honore les personnes qui se sont distinguées par leur création dans les domaines artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apporté au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Pour retrouver les photos de cette cérémonie, rendez-vous dans la galerie.

Crédits Image ©Twentieth Century Fox 2012

Mots-clefs,

Partager