Les Sitcoms des 80’s

0

La Fête à la Maison

Titre original : Full House
Créé par : Jeff Franklin
Diffusion US : De septembre 1987 à mai 1995 sur ABC
Première diffusion française : avril 1989 sur France 2
Nombre de saisons : 8 (192 épisodes)
Distribution : Bob Saget (Danny Tanner), John Stamos (Jesse Katsopolis), Dave Coulier (joey Gladstone), Candace Cameron (DJ Tanner), Jodie Sweetin (Stephanie Tanner), Mary Kate et Ashley Olsen (Michelle Tanner), Lori Loughlin (Rebecca Donaldson)

 

Dans La fête à la Maison, on suivait la vie de Danny Tanner qui s’est retrouvé à élever seul ses 3 filles après le décès de sa femme. Il y avait DJ l’aînée, Stephanie la benjamine et Michelle la petite dernière. Danny est rejoint par son beau-frère Jesse et son meilleur ami Joey qui vont lui prêter main forte et l’aider à élever ses filles à San Fransisco. Ils vont former une famille très unie et se serrer les coudes. Jesse était un musicien dont la carrière avait du mal à décoller. Il va rencontrer Rebecca la co-animatrice de Danny avec qui il va faire sa vie et avoir des enfants, les jumeaux Nicky et Alex. Kimmy Gibler la voisine casse-pieds et meilleure amie de DJ s’incrustait souvent dans la famille Tanner et toujours au mauvais moment.

La série fait partie des sitcoms familiales lisses, pleines de bonnes intentions et très moralisatrices mais néanmoins très sympathique. Elles formaient toutes de belles familles parfaites et bien sous tous rapports.

La Fête à la Maison faisait partie du block TGIF (Thanks God it’s Friday ou Thanks Goodness it’s Funny)) diffusé le vendredi soir sur ABC qui réunissait des séries familiales comme La Vie De Famille ou Notre Belle Famille toutes produites par Thomas L. Miller et Robert L. Boyett. Durant la soirée, un des personnages sorti tout droit de l’une de ces séries présentait la soirée et chaque épisode qui allait suivre.

Aujourd’hui, les jumelles Olsen valent des millions de dollars et ont montés un empire, Bob Saget est, entre autres, la voix off adulte de Ted dans How I Met Your Mother, John Stamos continue de tourner pour la télévision. On a pu le voir dans Urgences et dans Glee et il s’est récemment produit sur scène dans différentes comédies musicales.

Générique Saison 1

Partager