Les Sitcoms des 80’s

0

Madame est Servie

Titre original : Who’s the Boss ?
Créé par : Martin Cohan et Blake Hunter
Diffusion US : de Septembre 1984 à avril 1992 sur ABC
Première diffusion française : Antenne 2 en Janvier 1987 puis M6 en 1988
Nombre de saisons : 8 (196 épisodes)
Distribution: Tony Danza (Tony Micelli), Judith Light (Angela Bower), Alyssa Milano (Samatha Micelli), Katherine Helmond (Mona Robinson), Danny Pintauro (Jonathan Bower).

Madame est Servie suivait les aventures de Tony Micelli un veuf, ancien joueur de baseball professionnel, reconverti en homme de maison. Il est engagé par Angela Bower, une femme riche, coincée et obsédée par son travail dans la publicité. Elle est aussi mère d’un petit garçon timide, Jonathan. Mona, la mère d’Angela est à l’opposée de sa fille, c’est une croqueuse d’hommes assumée. Tony devient son homme à tout faire et emménage chez elle avec sa fille Samantha. Ils quittent donc le quartier de Brooklyn à New York pour débarquer à Fairfield dans le Connecticut. Les deux familles que tout oppose vont réussir a s’apprivoiser et a vivre ensemble. Une belle amitié puis une tension romantique va se former au fil du temps entre Tony et Angela et une relation fraternelle va voir le jour entre Samantha et Jonathan.
Madame est Servie était une série drôle et sympathique. Elle jouait avec les stéréotypes et les taclait en montrant un homme italo-américain en homme d’intérieur, qui fait à manger et le ménage et qui travaille pour une femme. Les rôles établis homme/femme sont alors inversés. Comme dans Les Craquantes, Mona est une femme d’âge mûr, libérée de tout complexe.
Madame est Servie sera la série qui révèlera Alyssa Milano, qui a par la suite joué dans Melrose Place et Charmed.
La série a reçu plus de quarante nominations dans divers cérémonies de récompenses et a gagné un Golden Globe et un Emmy Award.
Deux courtes spin-offs seront issue de la série, Charmed Lives en 1986 avec Fran Dresher et Living Dolls en 1989 avec Leah Rimini et Halle Berry.

Générique

Partager