Game of Thrones : Westeros selon George RR Martin

0

Les décors de la série Game of Thrones correspondent-ils vraiment aux descriptions des livres ?

La réussite de Game of Thrones n’est pas seulement due à sa ribambelle de personnages qui ont la longévité d’un drosophile embourbé dans du papier tue-mouche. La série la doit aussi a un univers fouillé et transposé à l’écran avec brio et nombre de détails, créant ainsi son ambiance aussi particulière. Mais l’éternelle querelle qui oppose les littéraires ayant lu les livres de la saga A Song of Ice and Fire écrite par George RR Martin et les sériephiles ne jurant que par le portage au petit écran pousse le Cerveau aujourd’hui à mettre les choses au clair avec la galerie suivante : est-ce que oui ou non la série respecte les descriptions du livre en matière de lieux et de décors de Westeros ?

Game of thrones Winterfell

En travaillant sur ces artworks avec le peintre Ted Naismith, Martin savait que le talent du peintre pour reproduire des paysages et l'architecture rendrai parfaitement hommage à son oeuvre.

Game of thrones Port-Réal

En parlant aux réalisateurs de la série à propos de la baie de Port-Réal, Martin a trouvé les décors sublimes mais pas du tout conformes aux livres.

Game of thrones Peyredragon

En matière d'adaptation, Martin a décrit Peyrdragon comme une plaie à décrire pour l'amener au petit écran mais que le résultat est le plus proche du livre que le reste de la série.

Game of thrones Le Trône de Fer

Le Trône représenté dans la série est déjà bien imposant mais dans les livres, il est décrit comme étant forgé dans des milliers d'épées, ce qui logiquement devrait donner un trône aussi imposant que celui sur l'image.

Game of thrones : Castle Black et le Mur

Martin dit s'être inspiré du Mur d'Adrien au Royaume-Uni qui lui inspira un sentiment de gigantisme qu'il a voulu retranscrire dans son oeuvre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 George R.R. Martin avait déjà mis les choses au clair en ce qui concerne le fameux trône. Cela avait étonné plus d’un fan. Est-ce aussi vraie pour les décors de Westoros ?

Partager