Game of Thrones saison 7 : La victime du final réagit à sa mort (spoilers)

1

La personne décédée dans le final de la saison 7 de Game of Thrones réagit à sa mort. Spoilers.

Game of Thrones n’est pas Game of Thrones s’il n’y a pas de mort dans le final. Sans grande surprise, Littlefinger a fini par tomber de son échelle qu’il tentait de grimper comme un forcené. En essayant de monter les Stark les uns contre les autres, il s’est fait tuer.

Aidan Gillen, qui incarne le personnage est désormais hors-jeu. L‘acteur irlandais, qui donne peu d’interviews, s’est exprimé sur son départ de la série à EW. Dans un premier temps, il parle de l’infâme appel des showrunners pour lui annoncer la nouvelle : “Cet appel infâme. Il est tellement évident. Dan Weiss et David Benioff ne vous appellent jamais, peut-être une fois tous les 6 ans. Michael McElhatton [l’interprète de Roose Bolton] m’a parlé de cet appel, il m’a dit ce qu’il a ressenti quand on l’a appelé. Je me suis dit que si je reçois cet appel ou plutôt quand, parce que ça risquait d’arriver tôt ou tard avec un personnage comme Littlefinger, comment je réagirais. La série fait vraiment partie de votre vie (…) c’est une grande perte.”

Il ajoute : “On se sent démuni, pour le personnage et pour soi-même. Cela vous fait aussi immédiatement comprendre l’importance de cette expérience, ça a vraiment été énorme.”

Une rivière de sang

liyttlefinger byebye game of thrones saison 7Comment la nouvelle lui a-t-elle été annoncée ? : “Sans blague, ils m’ont promis “une rivière de sang.” Ce n’était pas vraiment une rivière de sang mais ils m’ont promis plus que ce pauvre Michael a eu. » Ce qui ne sera pas vraiment puisque ce dernier est décédé de manière pathétique, executé par Arya, sans que cela soit dans un bain de sang.

« C’est mieux de partir à la fin de la saison, avec un bon arc plutôt que dans l’épisode 2. Même si je ne suis que dans quelques épisodes, (…) une fois que votre personnage est établie, vous êtes là tout le temps. Peu importe dans combien de scènes je suis, tant que ce sont de bonnes scènes, qu’elles sont bien montées et que votre contribution est bonne. (…) Je suis content d’avoir eu une bonne histoire pour finir.”

Gillen est conscient que le plan de Littlefinger était risqué : “Avec des plans bien mis en place, il y a toujours un risque. Il s’est mis dans une situation qui pouvait se retourner contre lui. Et je pense que ça lui plaît. Ses plans ne sont jamais à l’abri de rater. C’est un joueur.” De ce fait, il ne cache pas qu’il s’attendait à cette mort : “Evidemment, je m’y attendais.”

L’acteur avait plus ou moins prévu que ce serait Arya qui donnerait le coup de grâce : “J’ai donné une interview en 2015 et on m’a demandé comment j’imaginais que je partirais. J’ai dis que je pensais qu’Arya donnerait le coup de grâce. C’est ce qui s’est passé. Arya sort la dague et il sait que c’est terminé. Au moins, il suspectait que le jeu était fini depuis l’épisode 4 quand Bran lui dit “le chaos est une échelle”. C’est là le sol commence à se fendre sous mes pieds. A ce moment là, je savais que les choses que j’avais fait dans le privé ne sont plus privées.”

Pour finir, Aidan Gillen est content de son parcours : “J’étais plutôt bien, le personnage était plutôt bien. Ils ont besoin de réduire le casting. Ce n’est pas un problème. La fin est là quand elle arrive, je n’en pense pas plus.”

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager

  • JHBi

    Arya va sans doute utiliser son visage ou alors il va se relever à l’arrivée des Marcheurs blancs. Peut être tuera t’il Sansa, surtout que Jon risque d’arriver trop tard. Le roi de la nuit arrive droit sur Bran qui va sans doute y passer…. Sam devra alors révélé la vérité à son ami alors qu’il le verra en couplé avec Dany… chaud. Chaud. Chaud….