Game of Thrones saison 7 : Euron, un vrai sociopathe

0

L’interprète d’Euron a donné plusieurs interviews sur son personnage d’Euron dans Game of Thrones.

Une vraie Rockstar !

En quelques scènes il s’est imposé comme un des personnages les plus fun, taré, et cool de la série. Euron est un vrai malade qui semble, aussi fou que stylé. Chacune de ses entrées dans la saison 7 a été un régale, et il y a fort à parier que cela va continuer. Son interprète, Pilou Asbæk semble lui tout aussi fun – et moins fou heureusement – que son personnage. Ce qui donne des interviews très décontractées, où l’on peut apprendre par exemple qu’il est pour beaucoup dans la construction de son personnage et dans l’apport du côté star du rock par rapport à la précédente saison de Game of Thrones.

« Quand je suis revenu pour la saison sept, j’étais genre ‘Dan, David, toutes les scènes que vous avez écrites, j’adore chaque ligne. Mais on peut recréer le personnage ? Je veux le rendre rock’n roll. Je veux être une superstar. Je veux être ce gars bizarre qui a parcouru le monde et qui a cette énergie qui dit ‘J’en ai rien à battre.’ Et cela a demandé beaucoup de cuir et de vestes. La costumière, Dan et David étaient genre ‘Ouais, c’est cool mec.’ »

euron game of thrones

Un chose est sûre c’est que la veste en cuir a très vite marqué tous les fans de Game of Thrones !

Euron, un vrai sociopathe.

Game of Thrones - euron fouTout le monde l’aura remarqué, Euron est un vrai malade. Asbæk le décrit comme un sociopathe qui peut s’adapter à n’importe quelle situation, comme tous les sociopathes que l’acteur a pu rencontrer. « Chaque scène, je veux essayer quelque chose d’autre. Le Euron sur le bateau est très différent du Euron dans la salle du trône. Et le Euron dans la salle du trône est très différent du Euron que vous allez voir plus tard dans la saison. »

Et le Euron sur le bateau était vraiment flippant ! THR le décrit comme « un cauchemar fait de chair ». Et la bataille était totalement dingue, avec un Euron sans limite, qui a fait un entré digne des plus grands catcheurs. « Tous les bons seigneurs de guerre chargent en premier quand ils vont au combat. Ils doivent inspirer leur troupe, donner plus de peur que n’importe qui. Qu’est-ce qui est plus brutal qu’une hache ? J’ai adoré que ce soir son arme préférée. »

Pilou le fou

Et Pilou Asbæk est pour beaucoup dans la folie de ce personnage. « Je me sens totalement libre dans Euron. Je n’ai aucune limite. Avec lui c’est genre ‘faisons plus de yeux fous, plus maniaque, plus violent et féroce’ jusqu’au jour où Dan et David vont me tuer ». Une lucidité rare dans Game of Thrones !

C’est d’ailleurs lui qui a proposé le rire de fou une fois que Theon ait sauté par-dessus bord. Il trouvait que quelque chose manquait, et avait proposé d’embrasser Yara ou de lui lécher le sang sur la joue. Après des essais, cela ne marchait pas. Alors il a eu la révélation : « Ça pourrait être la seule fois dans toute ma carrière que je peux sortir le rire le plus malade que je sois capable de faire. ». Il n’y a pas à dire, Pilou sait profiter des opportunités.

Euron-Yara-Greyjoy

C’est aussi quelqu’un qui se donne à fond, et parfois au détriment des cascadeurs. Quand il tournait la scène de la bataille, il y allait tellement fort sur les cascadeurs qu’ils ont dû lui dire de se calmer. « ‘Mec, détend-toi. Tu vas nous casser les côtes’. Mais c’était fun ! » il explique.

Mais c’est aussi – malheureusement pour nous – un acteur qui sait se contrôler en interview. « Gemma et Alfie étaient les seuls acteurs avec qui j’avais vraiment travaillé avant, puis il y a eu Lena et Nikolaj. Et je ne vais dire aucun autre nom, parce que je ne suis pas un bleu à ce point, et que je ne vais donner aucun spoiler. » termine-t-il en riant.

Pilou Asbæk est vraiment la révélation de cette saison, avec un personnage aussi fou que fun, et surtout un acteur qui colle parfaitement au rôle. Un vrai bon casting, comme toujours dans Game of Thrones.

Game of Thrones est actuellement diffusée sur OCS en France.

Source : WIC – Times – THR / Crédit : ©HBO

La rédaction

Partager