Le Hobbit La bataille des cinq armées : Confidences de Jackson

2

Peter Jackson se confie sur son expérience sur Le Hobbit La bataille des cinq armées et la trilogie en général.

Ces quatre derniers jours, les geeks du monde entier regardaient et étaient à l’affût des nouvelles venant de leur temple, le San Diego Comic Con. Ce fut l’occasion d’un panel consacré à Le Hobbit La bataille des cinq armées.

En marge du San Diego Comic Con, le réalisateur Peter Jackson a répondu à Deadline à plusieurs questions sur sa trilogie Le Hobbit, sa vision et son travail. Après s’être amusé de sa visite en Evil Jester dans le salon, durant laquelle de nombreuses personnes ont pris des selfies d’eux et du réalisateur sans le savoir. Graham McTavish, l’un des acteurs qui joue un nain dans Le Hobbit, s’est même fait piéger. Mais Jackson n’a rien pu dire faute de quoi il aurait été impossible pour lui de sortir de la foule si d’autres l’avaient reconnu.

Conséquences des événements passésle-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-affiche-special-comic-con

Pour Peter Jackson, La bataille des cinq armées “est le résultat de ce que les nains ont fait à la fin du dernier film” : “en libérant le dragon, les nains ont provoqué un ensemble d’événements” qu’on verra mis en place et résolus dans le film.

Cette fois, “on ne présente plus de nouveaux personnages. On ne va nulle part. Il n’y a pas de voyages. Les nains et tous les personnages sont là où ils doivent être. (…) Ce qui s’est passé a tout changé quand la montagne n’a plus eu le dragon en elle. Et 13 nains, ce n’est pas assez pour protéger tout cet or.”

Concernant son expérience sur cette trilogie, il en tire des leçons : “J’ai l’impression que je comprends mieux qu’avant la narration et le développement des personnages” : “On a du créer des arcs pour les personnages qui n’étaient pas vraiment dans le livre, qui était une histoire faite pour être lue aux enfants de cinq ans avant de s’endormir. (…) Créer tout l’environnement de Le Hobbit était un vrai exercice.”

Pour finir, Peter Jackson confie qu’il reste 25-26 minutes du film La désolation de Smaug qui n’ont pas encore été montrées. En attendant la mise en ligne du premier trailer de Le Hobbit La bataille des cinq armées, sa description est disponible ici. Un premier teaser est déjà en ligne.

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Deadline

Partager