The Handmaid’s Tale pour protester contre le Trumpcare

0

Le planning familial américain a utilisé la série The Handmaid’s Tale pour protester contre le Trumpcare

Il y a peu, Le Cerveau vous parlez de la campagne de promotion surprenante de la série The Handmaid’s Tale pour les Emmys, où des femmes habillées comme les servantes écarlates déambulaient dans les rues de Los Angeles de la même manière que dans la série. Cette fois, c’est à Washington D.C. que les servantes étaient présentes, mais pour une raison autrement plus politique.

Plusieurs femmes habillées comme les personnages oppressés qui ne servent qu’à la reproduction et sont soumises au joug des hommes ont protesté devant le Capitol mardi dernier, contre le Trumpcare. Il s’agit du projet de loi pour la santé de Trump, qui au contraire de fournir quelques aides que ce soit enlève tout ce qui avait été mis en place par la précédente administration et l’Obamacare. Il priverait ainsi 22 millions d’américains d’assurances, et donc d’aide pour la contraception puisque le planning familial devrait être totalement dissous.


Les manifestantes ont ainsi crié des « Shame » (honte) aux sénateurs du parti républicain. Coïncidence, l’action a eu lieu le même jour que celui de l’annonce du report du vote de la loi à la cause d’absence de majorité. On doute que l’action de ces femmes va changer quelque chose, mais il est toujours plaisant de se rendre compte de la force des séries et de leurs effets politiques, surtout quand elles sont aussi actuelles que The Handmaid’s Tale, au point qu’elle devienne un outil de protestation.

The Handmaid’s Tale est à voir actuellement sur OCS en France.

Source : TV Guide / Crédit : ©Hulu

Partager