Oscars 2017 : Une productrice vivante dans le “In Memoriam”

0

La photo d’une productrice toujours vivante s’est retrouvée dans le segment “In Memoriam” aux Oscars 2017 à la place d’une autre.

Décidément ces Oscars 2017 étaient pleins de surprises. Après la gaffe de Warren Betty et Faye Dunaway qui ont annoncé La La Land comme Oscar du meilleur film à la place de Moonlight, une autre bourde a eu lieu durant la soirée.

En effet, pendant le segment qui rend hommage aux personnes du métier décédées l’année passée, la photo d’une productrice toujours vivante s’est retrouvée à la place d’une autre femme. A la place de la costumière Janet Patterson, c’est la photo de la productrice Jan Chapman qui a été affichée.

Janet Patterson, qui a été nommée 4 fois aux Oscars, est décédée en octobre dernier tandis que Chapman est bien vivante. Les deux femmes, toutes deux australiennes, étaient amies et ont notamment travaillé ensemble sur le film Le Piano.

Dans une interview à Variety Chapman confie : “J’étais dévastée en voyant mon image utilisée à la place de ma grande amie et collaboratrice de longue date Janet Patterson. (…) Janet était d’une grande beauté et nommée 4 fois aux Oscars et c’est très décevant que cette erreur n’ai pas été relevée. Je suis vivante, je vais bien et je suis une productrice active.”

Voici une photo de Patterson qui se trouve entre Chapman et la réalisatrice Jan Campion en 1993.

oscars-2017-une-productrice-vivante-dans-le-in-memoriam-patterson-champman-campion

Cette erreur serait survenue à cause des archives de Getty Images utilisées par l’Académie, qui ont mal étiqueté les photos des deux femmes.

Source : Variety / Crédit ©Getty Images

Partager