Les geeks dominent le monde

2

Les geeks sont les maîtres du monde et le dominent de nombreuses façons. En voici plusieurs.

Aujourd’hui, il n’est plus seulement tendance d’être geek. Ce sont eux qui dominent le monde. Qu’ils soient derrière les grandes sociétés, qu’ils contrôlent les moyens de communication, de circulation de l’information, aient accès aux données les plus privées, ils sont devenus incontournables, songeant même à supprimer la notion de travail manuel. Voici une petite liste, imaginée par Geeks are Sexy et adaptée par le Cerveau, des manières dont les geeks dominent le monde.

1. Que ce soit Google, Facebook ou bien Microsoft et Apple, les sociétés les plus riches au monde ont été créées par des passionnés de technologies.

2. Toutes les technologies utilisées aujourd’hui ont été imaginées la première fois par des geeks : le téléphone portable trouve son ancêtre avec les communicateurs de Star Trek, les premiers satellites ont été imaginés par Arthur C. Clarke.

3. Ils sont en train de créer des robots pour remplacer les hommes, ce qui d’ailleurs soulève de grandes questions philosophiques sur la condition de l’humanité.

4. Ce sont les geeks qui contrôlent la circulation de l’information et ont donc un véritable pouvoir. Les états, la police, la justice, ont besoin de passer par Google, Facebook pour pouvoir communiquer, faire des enquêtes. En outre, la circulation de l’information est devenue un véritable enjeu économique, les revenus publicitaires étant par exemple la principale source de revenus de ces sociétés. Wikileaks, ça vous dit quelque chose ?

5. Les listes de personnes les plus influentes, dans les classements de nombreux magazines internationaux, contiennent généralement de nombreux véritables geeks en leur sein.

6. L’économie mondiale repose sur toutes les nouvelles technologies dont les geeks sont les maîtres. S’ils disparaissaient l’économie mondiale serait encore plus mal qu’elle ne l’est déjà.

7. Ils ont fondé Brain Damaged.

Alors, les Hannibals Lecteurs sont-ils aussi persuadés que les geeks dominent le monde ? Et si oui, est-ce une bonne chose ? Et maintenant, vous savez quoi répondre quand on vous traite méchamment de geek !

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Geeks are sexy

Mots-clefs,

Partager