Being Human : Trailer et infos sur la saison 5 (spoilers)

0

Toby Whithouse, showrunner de la série, promet que Being Human aura une cinquième saison épique. Avec un premier trailer. Attention spoilers.

La quatrième saison de Being Human s’était terminée sur un bang, ou plutôt un boum : Eve, le bébé de George et Nina, mourrait dans une explosion avec tous les membres du Conseil des Anciens vampires, car si elle avait survécu, sa présence sur Terre aurait été la première phase du déclenchement de l’apocalypse. Annie accompagnait cette dernière au Purgatoire, ayant rempli sa destinée en sauvant le monde (tout en faisant exploser un bébé !). Et on se retrouvait avec un trio inédit, une « nouvelle trinité » pour reprendre les mots du producteur : le loup-garou Tom McNair (Michael Socha), Hal le vampire (Damien Molony) et Alex la fantôme.

Qu’est-ce qui attend les personnages pour la nouvelle saison de Being Human ? Toby Whithouse explique que « faire exploser un bébé et Mark Gatiss c’est bien, mais on peut faire mieux. » Il raconte ainsi le processus au coeur de la saison 5 : « On voulait raconter une histoire meilleure, encore plus labyrinthique et épique que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Petit à petit s’est formée une histoire parlant de sacrifice et de courage mal placé. Nos héros seraient emmenés à compromettre leur propre humanité si fragile pour sauver le reste du monde. Et des personnages moins scrupuleux devraient mettre en danger la vie d’autres pour mener à terme leur agenda. »

Après The War Child pour la saison 4, la devise de la cinquième sera The New Trinity (La nouvelle trinité). Le grand méchant sera un personnage appelé le Capitaine Hatch, joué par Phil Davis (Sherlock, Whitechapel). Il est décrit comme « le plus grand des méchants jusqu’à présent. »

Plus dangereux que le terrifiant vampire campé par Mark Gatiss ? Toby Whithouse ne tarit pas d’éloges : « C’est une performance du mal si délicieuse que la mâchoire vous en tombera et que vous laisserez tomber par terre votre petit-déjeuner. Il est rejoint par Steven Robertson, le sinistre Homme en Gris vu à la fin de la saison 4, ainsi que Colin Hoult dans la peau du volatile et plein d’illusions Crumb. Nouveau vampire, il se décrit comme le pire cauchemar du monde : la victime qui a soudain des supers pouvoirs. »

La cinquième saison de Being Human débute ce dimanche, le 3 février, sur BBC Three. La diffusion de la saison 4 a débuté hier soir sur OCS Choc.

Being Human – Trailer de la saison 5

Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox

Partager