3 nouveaux pilotes pour CBS

0

La chaîne américaine CBS continue de préparer sa rentrée série et commande trois nouveaux pilotes.

Encore trois nouveaux pilotes pour CBS. Des dramas qui restent dans son genre de prédilections : la série policière. Pourquoi changer une formule qui marche ? Entre encore un nouveau Sheriff dans l’ouest américain, une maman au foyer/détective privée et l’éternel consultant, peu de surprise ni d’originalité dans cette commande.

Projet Sans-titre de Nicholas Pileggi : ABC et NBC auront leur western, ont tenté (et râté) des dramas basés sur les années 60, alors pourquoi pas CBS ? Dans cette série créée par Micholas Pileggi (Les Affranchis), le scénario est basé sur l’histoire vraie de Ralph Lamb, un clown de rodéo devenue Sheriff de Las Vegas. Le pilote a été écrit par Pileggi et Greg Walker (FBI Portés Disparus) et sera réalisé par James Mangold (Walk The Line). Ces trois derniers seront aussi producteurs exécutifs de la série avec Arthur Sarkissian et Cathy Konrad. À l’origine, c’était un projet de film pour Pileggi et Sarkissian, avec la MGM. Mais lorsque cette dernière a fait banqueroute, le projet n’a pas pu être mené à terme et les deux hommes ont récupéré les droits.

Applebaum D’après l’auteur de la série de romans  Mommy Track Mysteries, Ayelet Waldman, quand on est mère au foyer, on s’ennuie et il faut trouver un passe-temps pour s’occuper entre deux lessives et préparations du repas. Alors pourquoi pas devenir détective privée ? C’est la base de cette nouvelle série pour CBS qui adapte les romans. La romancière a collaboré au scénario avec Jennifer Levin et Sherri Cooper (déjà derrière la version de la CW de La Belle et la Bête). Chris Columbus réalisera le pilote et tout ce joli monde sera producteur exécutif avec Michael Barnathan. La série est produite par CBS Studios.

Quean projet de Warner Bros, la série est centrée sur une hackeuse, particulièrement douée et indépendante, qui aide la police de Oackland à résoudre des crimes. Celle-là, elle ne fait pas partie d’Anonymous ! CBS cherche peut-être à surfer sur le succès de Millenium… (Qui, aux États-Unis, n’est pas d’ailleurs un si gros succès que ça).

Crédits photo ©CBS / Source : Deadline

Partager