Game of Thrones saison 8 : Les 10 meilleures théories sur la fin de la série !

0

6. Les Marcheurs et l’armée des Mort gagnent

Toujours dans la catégorie des théories improbables mais possibles (tout est possible avec cette série) certains imaginent que la dernière saison de Game of Thrones ne se terminera pas du tout de manière heureuse.

Non ! elle sera sans aucun doute funeste – au sens propre et figuré – puisque pour eux ce sont les Mort (et la mort pour la métaphore globale) qui vont gagner. Puisque dans la vie, personne ne gagne vraiment la bataille contre la Mort, fin inévitable de l’existence de tout être vivant.

 

7. Sam raconte l’histoire (et donc reste en vie ! Yeepee)

Depuis la diffusion de la saison 7, il se murmure de plus en plus que Samwell Tarly serait le narrateur et l’auteur de toute l’histoire. Beaucoup de fans pensent que les livres sont écrits du point de vue d’un personnage et qu’il s’agit de Sam. Il serait l’auteur de “A Song of Ice And Fire” au même titre que Bilbon est l’auteur du Hobbit et Frodon celui  du Seigneur des Anneaux dans l’univers créé par Tolkien. Et on sait tous que Tolkien est une grande inspiration pour George R.R. Martin.

Les Mestres de la Citadelle sont chargés d’écrire l’histoire du monde et une scène dans le deuxième épisode de la saison 7 voyait Ebrose dire à Sam “Je n’écris pas “une chronique des guerres qui ont suivis la mort du Roi Robert 1er” pour que ça reste sur une étagère et que personne ne le lise.” Une phrase qui pour beaucoup suffit pour soutenir l’hypothèse que Sam est bien l’auteur de Game of Thrones imaginant une dernière scène de la série avec ce dernier, plume à la main, écrivant la saga.

 

8. L’Azor Ahai n’est pas à prendre au premier degré

Il semblerait que la prophétie du « Prince Promis » plus connu sous le nom de Azor Ahai dans les romans, à laquelle on fait référence en saison 7 de la série ne concerne qu’une seule et même personne, et non un « potentiel » quelqu’un.

Pour certain le mot « promis » ou la promesse, n’est pas l’augure « d’un retour », et à prendre au premier degré. Au sens littéral. Ces personnes pensent donc que le prince « promis » n’est autre que Jon Snow, parce que Ned « a promis » ou fait « une promesse » à sa mère Lyanna lors de sa naissance : celle de garder son identité secrète.

Le Cerveau prévient, il ne croit pas une seule seconde à cette théorie très « Team premier degré ».

 

9. Daenerys finira bien sur le trône

Une scène suffit pour certain pour être sûr de la fin de Game of Thrones pour certains fans : La prophétie de Cersei.

Référence à la prophétie de Maggy à Cerseï lorsqu’elle était jeune : qu’elle « épouserait un Roi, aurait trois enfants et lui 20, verra ses enfants mourir. Sera reine… Jusqu’à ce que qu’une qu’une Reine plus belle et plus jeune » prenne sa place.

Si dans la série la prophétie omet les détails de sa mort alors que dans les romans, la sorcière lui annonce qu’elle mourra des mains du Valonquar, on fait bien référence à une « Reine plus jeune et plus belle ».

Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu’on fait bien référence à Daenerys, et ses premiers pas de Reine à Meereen.  Ipso Facto : Daenerys gagne la course au trône et devient Reine de Westeros à la place de Cerseï.

 

10. Dany et Varys vont donner naissance à la démocratie

L’une des théories préférées du Cerveau – et  qui y croit dur comme fer – est la naissance de la Démocratie, seule raison de raconter une histoire aussi complexe d’un point de vu ramifications politiques et course au pouvoir monarchique.

Un utilisateur de Reddit a imaginé qu’au final, ce qui permettra à la démocratie de voir le jour est l’union de Varys et Daenerys qui ne se sont rencontré qu’en saison 7.

Lors de leur échange les deux concordent sur l’envie de libérer le peuple ; de Westeros de la tyrannie de ceux qui détiennent le pouvoir à leur dépens. ¨Pour ce dernier, les deux personnages vont bien « briser » la roue du pouvoir et le jeu du trône en instaurant la première démocratie de Westeros.

Daenerys n’ayant pas d’enfants, l’instauration d’une succession par « vote » comme Tyrion lui suggère en saison 7, est la plus logique pour les deux personnages et leur aspiration. Encore faut-il que les deux survivent, et rien n’est garanti dans cette série, quand il s’agit de survivre tout du moins.

 

Game of Thrones saison 8, l’ultime de la série, sera diffusée en Avril 2019, sur HBO et en simultané ou à la demande sur OCS et OCS Go.

Crédit photos ©HBO

Partager