Suicide Squad : “C’était comme accoucher par mon pénis”

0

Jared Leto parle de son Joker dans Suicide Squad, un rôle qu’il décrit comme particulièrement difficile.

Empire consacre son prochain numéro à Suicide Squad et plus particulièrement au Joker, incarné par Jared Leto. La couverture montrant un Joker parfaitement psychotique a déjà été dévoilée. Jared Leto se confie ainsi sur son rôle. Un rôle difficile bien sûr. Rentrer dans le personnage a été compliqué selon Leto : ”Il y a eu définitivement une période de…détachement, et j’ai plongé dans le rôle assez profondément. Mais c’était une opportunité unique et je ne pouvais pas imaginer le faire autrement. C’était fun, de jouer ces jeux psychologiques. Mais en même temps, c’était très douloureux, comme accoucher d’un bébé par mon pénis”.

C’était aussi douloureux pour ses partenaires, puisqu’il leur a offert quelques cadeaux un peu bizarres, parfaitement dans la peau du personnage. Un personnage qui sera assez différent des autres Joker qu’on aura vu jusqu’alors. Leto indique que ”J’ai toujours pensé que Le Joker était bien plus vieux qu’on ne le pensait. C’est quelque chose de différent. Si vous ne dérogez pas aux règles, vous n’allez pas innover. Et je pense que je vais avoir besoin du reste de ma vie pour m’en remettre”.

David Ayer semble avoir la même impression : ”Il y a quelque chose de puissant avec ce personnage. Et par miracle, avec les choses incroyables que Jared a fait, la photographie et les millions d’autres choses qui existent, nous avons créé quelque chose de transcendant. Il est effrayant”.

Pour rappel, David Ayer réalise Suicide Squad, un film où les méchants forment un groupe pour effectuer les missions les plus dangereuses, voire suicidaires (d’où leur nom), pour sauver l’humanité. Au casting du film on trouve Will Smith, Jared Leto, Joel Kinnaman, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jay Hernandez, Jai Courtney, Viola Davis, Adam Beach, Jim Parrack, Ike Barinholtz, Karen Fukuhara, Margot Robbie, Scott Eastwood et Cara Delevingne.

Sortie prévue en août 2016.

Partager