Game of Thrones saison 8 : Un budget énorme pour la saison finale

1

La saison 8 de Game of Thrones aurait un énorme budget de 15 millions de dollars par épisode.

Game of Thrones n’a pas l’intention de s’en aller par la petite porte. Alors que HBO prépare les six derniers épisodes de la série, la chaîne aurait octroyé un budget faramineux de 15 millions de dollars par épisode. Vous lisez bien, chaque épisode de la dernière saison aurait 15 millions de dollars à sa disposition.

Ces dernières années, la série disposait d’environ 10 millions par épisode, la dernière saison est donc bien mieux loti sachant que les épisodes devraient être bien plus longs pour la fin. La série ne lésinera donc pas sur les moyens et mettra le paquet port partir en apothéose. Il y a fort parier que cet argent sera utilisé pour renforcer les effets spéciaux entre les dragons, l’armée des Morts ou encore améliorer encore plus les décors et les costumes.

Etant donné l’ambition de la série, il n’est pas étonnant de voir le budget augmenter pour le tournage des derniers épisodes. Des épisodes qui devraient commencer à être filmés d’ici quelques semaines mais ne devraient pas être à l’antenne avant 2019.

Source : Vanity Fair / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager

  • Feng

    Cette analyse bidon… Bien sur que le budget monte a 15M… Vu qu’il y’a que 6 épisodes et non 10. Ça veux dire que la saison taxera en tout 90M et non 100M comme une saison traditionnelle.
    Si l’épisode coûte un tiers plus, c’est qu’il est aussi un tier plus long… Réfléchissez deux minutes.