Le Majordome : Le fils de Reagan attaque le film

0

Le fils de Ronald Reagan considère Le Majordome comme un tissu de mensonges à propos de son père et du majordome lui-même.

Michael Reagan, le fils de Ronald Reagan, n’est pas content. L’objet de sa colère est le film de Lee Daniels Le Majordome. Alors que le long métrage caracole en tête du box office depuis sa sortie aux Etats-Unis, Michael Reagan tient à dénoncer ce film comme étant un tissu de mensonges.

“Vous avez pris une grande histoire, à propos d’une vraie personne et d’événements réels et l’avez transformée en tissu de mensonges”, écrit le fils de l’ancien président américain dans une tribune pour Newsmax, admettant avoir rencontré le vrai majordome qui a inspiré le film, Eugene Allen.

Ce qui braque le plus Reagan, est que son père est montré raciste dans le film : “L’histoire vraie du majordome de la Maison Blanche n’indique nullement du racisme. C’est simplement Hollywood et les libéraux qui veulent croire quelque chose à propos de mon père qui n’a jamais existé. Malgré ce que les libéraux d’Hollywood veulent bien croire, mon père ne voyait pas les gens en couleurs. Il les voyait en Américains. C’est lui qui a promu Allen en maître d’Hôtel, le plus haut grade qu’il pouvait atteindre. C’est Nancy qui l’a invité dans des dîners, non pas pour travailler, mais bel et bien en convive”.

Et pour mieux enfoncer le clou, il tient à rappeler que le vrai Majordome a eu un fils qui a combattu au Vietnam, et aucun fils qui s’est battu pour les droits civiques. Que Allen a eu une vie heureuse et discrète, qu’il est resté marié 65 ans à la même femme, alors que le film montre un homme qui a subit l’injustice raciale, une femme qui l’aurait trompé, et démissionne pour rejoindre le combat pour les droits civiques. Reagan conclu en écrivant ”Après avoir comparé la version absurde d’Hollywood de la vie d’Eugene Allen et la vérité, on peut se demander pourquoi les producteurs n’ont pas simplement appelée le film Le Majordome d’une autre planète.

Le Majordome sortira en France le 11 septembre 2013.

Source : newsmax /Crédits Images ©DR

Partager