Box Office US : Les anti-Obama remplissent les salles

0

Le documentaire anti-Obama bat des records et se classe en haut dans le top 10 des documentaires les plus vus au cinéma en 2012.

A la veille de la convention Nationale Républicaine, le documentaire 2016 : Obama’s America, contre la politique de Barack Obama est un succès au box office américain. Comme indiqué ici, le film s’est classé troisième vendredi soir. Il n’était projeté que dans un nombre réduit de salles mais dispose désormais d’une plus grande couverture avec 1091 salles. Au final, le film se place 8ème dans le classement final basé sur les chiffres du week-end avec 6,2 millions et atteint les 9,2 millions au total. Obama’s America devient le 6ème documentaire politique le plus rentable de tous les temps et le premier de l’année 2012.

Le documentaire fait quasi jeu égal avec Premium Rush avec Joseph Gordon-Levitt qui ne récolte que 6,3 pour son premier week-end d’exploitation alors qu’il est projeté dans 2255 salles. Une déception pour le film qui a couté près de 30 millions à produire. Gordon-Levitt se consolera avec les chiffres de The Dark Knight Rises.

Mais au sommet du Box office on retrouve The Expendables 2 qui tient la route avec 13,5 millions pour son deuxième week-end. Le film perd tout de même 53% de fréquentation par rapport à la semaine précédente. Il cumule un total de 52,3 millions. En dernière position on trouve Jason Bourne avec 9,2 millions pour son troisième week-end. A la troisième place, le film d’animation L’Etrange pouvoir de Norman engrange 8,5 millions pour son deuxième week-end.

Crédits image ©DR / Source THR et Deadline

Partager