Hunger Games : Danny Elfman à la bande son

0

 

Deux musiciens de renom, deux géants du cinéma pour un film prometteur et à l’arrivée… et deux bandes originales ! Le tout pour être aux petits soins d’Hunger Games, dont l’incroyable battage médiatique semble justifié. Cette nouvelle franchise, adapté des livres de Suzanne Collins, est prévue pour mars 2012.  Et comme cela se faisait il y a quelques années, nous aurons donc droit à une bande originale essentiellement instrumentale et un à album regroupant des artistes de métal/rock/Pop inspirés par le film. Pour ce faire et aux tables de mixages, plus personne ne présente Danny Elfmann, génie du soundtrack et petit protégé  de Tim Burton. Si vous n’êtes pas encore addict de bandes originales de films, pensez au générique lichensteinien de Desperate Housewives, ou à la pub Nina Ricci et son petit chaperon Rouge, ou encore tout simplement au générique de la série The Simpsons.

CV en béton

Et de l’autre côté du ring : T-bone burnett.  Malgré un nom taillé pour une carrière dans le milieu du rap, cet homme n’est ni le frère caché de Jay-Z  ni pote avec Eminem , 50cts ou Booba. T-Bone Burnett est en fait producteur et reconnu pour ses talents de musicien (il a joué pour Bob Dylan, pour ne citer que lui). Joseph Henri Burnett, de son vrai nom, a déjà produit  la bande originale du film O’Brother, et celle de Cold Mountain, qui lui ont permis d’obtenir en 2002 un Grammy Awards en tant que producteur de l’année.

Le succès à plein nez

En bref, ce duo titanesque d’artistes est un heureux présage pour ce que nous pourrions entendre d’ici 6 mois. Et cette association ne sera pas de trop. Très attendu,  et avec plus 3 millions de copies vendues dans le monde, Hunger Games fait déjà beaucoup parler de lui. Notamment grâce à l’incroyable « casting-de-la-mort » ( Jennifer Lawrence, Chris Hemsworth …) prévu à cet effet. Mais aussi vis-à-vis de l’histoire qui compte déjà bon nombre d’adeptes aux Etats Unis. Une sorte de nouveau Twilight, en mieux, moins « ado-friendly », et surtout intelligent. Tout du moins on l’espère.

Partager