Desperate Housewives: La mort sera lente…et juteuse !

2

 

C’est avec beaucoup d’émotion que les fans ont accueilli la nouvelle : c’est officiel, Desperate Housewives entame sa saison finale. Si pour certains cette annonce sonne comme un  coup de tonnerre, pour d’autre c’est le cri de soulagement. Il faut dire que les deux dernières saisons de la série étaient décevantes tant dans la trame narrative, que la comédie : déjà vu,  des scénarii qui tourne en rond sans vraiment savoir où aller, des actrices de plus en plus ridées et botoxées… Bref, rien de bien scandaleux à Wisteria Lane, normal, c’est la banlieue américaine ! Et au bout de 8 saisons on finirait par croire que cette petite rue aux apparences tranquille est en fait une bouche de l’enfer vu les scandales et les tueries qui s’y opèrent.

C’est donc en 2012 (tient cette date sonne aussi selon une certaine culture la fin d’autre chose…) que les femmes au foyer, pas si désespérées que ça à en lire les tweets d’Eva Longoria (Gabrielle Solis), quitteront le  petit écran américain. D’après certaines rumeurs et dires du créateur Marc Cherry, il est fort probable que la saison se voit réunir d’ancien personnages secondaires comme Katherine ( Dana Delany) voire  même faire apparaître Mary Alice Young ( Brenda Strong), qui nous a longtemps bercé de sa voix off  durant ces 7 saisons.

En attendant, pour allécher le spectateur, et surfer sur la nostalgie, sortez vos mouchoirs pour apprécier l’une des promos les plus cheap de ABC. En tant de crise économique, rien ne vaut un best of pour vendre une nouvelle saison non ?

Desperate housewives revient sur ABC le 24 septembre 2011.

 

 

Partager

  • Ce sera un soupir de soulagement pour moi. J’ai adoré la série à ses débuts – et comment pouvait-il en être autrement quand on est amené à vouer un culte éternel au producteur/scénariste de la série « Les craquantes » (Golden Girls) – mais j’ai décroché il y a deux ans. J’imaginais même que DH allait devenir un « soap », ce qui n’était pas à l’avantage des actrices au talent malgré tout indéniable. Donc pour moi, l’annonce de la fin est une bonne chose. Ca n’enlève rien à l’originalité dont ont fait preuve les scénaristes pendant longtemps et je garde beaucoup de bons souvenirs. Il aurait fallu à mon avis dire stop un peu plus tôt, mais c’est finalement le lot de nombre de bonnes séries de disparaître après une période d’essoufflement. Sans rancune… :-)

    • On est d’accord, trés grande fan de la série depuis ses débuts, ayant même poussé le vice en participant à une promo de ABC, je suis soulagée par cette fin. Cela fait au moins deux saisons que j’attends cette annonce qui arrive à point nommé !