Stranger Things saison 2 : La théorie du monde à l’envers semble se confirmer

0

Et si le monstre de la saison 2 de Stranger Things n’était pas vraiment une créature ? Théorie.

Le trailer de la saison 2 de Stranger Things a fait sensation ! Shawn Levy, producteur de la série, a confié que les frères Duffer ont travaillé dessus pendant plus de deux mois, et chaque plan était discuté. « On voulait que le trailer ait un vrai goût de ce qui allait arriver, mais sans donner l’impression que vous aviez vu tout ce qui aller arriver. Il s’agissait de savoir combien on en montrait et combien on en gardait caché » Mais est-ce que malgré tout ça il y a eu plus de révélations que prévu ?

Ce qui nous fait dire ça c’est une théorie qui est née à partir de l’affiche de la saison 2 quand un utilisateur de Reddit a pointé le fait que le monstre dessus ne semble pas être une « vraie créature physique ». « On dirait qu’il est fait de nuages. Je pense que le monstre est en réalité le monde à l’envers, mais d’une certaine façon les barrières entres les différentes dimensions sont en train de se briser, et comme l’a dit le trailer, ‘Le monde tourne à l’envers’ [The world is turning upside down] ».

Et s’il avait raison ? Si le monstre n’était pas une vraie créature ? Si c’était le monde à l’envers lui-même qui essaye de prendre possession du vrai monde ? Le monstre serait le monde à l’envers personnifié.

La théorie que le monde à l’envers est plus qu’un lieu mais bien un être vivant s’appuie sur une scène du dernier trailer de Stranger Things. Le personnage de Joyce Vyers demande à son fils Will « Qu’est-ce qu’il veut ? » et lui de réponde « Pas moi. Tous les autres »

Will a déjà été dans le monde à l’envers. Cependant, il a quelques séquelles, comme le fait de cracher des limaces. Le monde à l’envers est en quelque sorte toujours en lui. Il l’a déjà. Et maintenant, il pourrait chercher à infecter tous les autres.

Quand la théorie a été évoquée auprès des créateurs de Stranger Things, ils l’ont trouvé intéressante, en confiant que « Le monde à l’envers joue un rôle bien plus important » et que certaines théories sont « dangereusement proches de la vérité ».

Une chose est sûre, c’est qu’avec le temps passé sur le trailer, ce plan n’est pas là par hasard.

Pour avoir toutes les réponses, il faudra attendre le 27 octobre et la sortie de la saison de Stranger Things sur Netflix.

Source : Huffington Post / Crédit : ©Netflix

La rédaction
Mots-clefs

Partager