Harry, un ami qui vous veut du bien : le remake US

1

Kimberly Peirce réalisera un remake du film de Dominik Moll  Harry, un ami qui vous veut du bien.

Il aura fallu douze ans pour que le thriller de Dominik Moll  Harry, un ami qui vous veut du bien attire l’attention des Américains. La réalisatrice de Boys Don’t Cry, Kimberly Peirce devrait réaliser un remake de ce film français sorti en 2000. Pour rappel, le long métrage avait reçu pas moins de quatre césars dont celui du meilleur acteur pour Sergi Lopez et du meilleur réalisateur. Harry, un ami qui vous veut du bien, suit Michel, sa femme Claire, et leurs trois filles alors qu’ils sont sur la route des vacances.

Quand ils s’arrêtent pour faire une pause dans une station service, Michel est reconnu par Harry, un vieil ami du lycée qui a gardé en mémoire un poème écrit par Michel dans le journal de l’école. Harry finit par s’inviter dans la maison de Michel accompagné de Prune, sa compagne. Mais le comportement d’Harry est de plus en plus étrange.

Pour la version US, c’est l’ancien héros de Prison Break, Wentworth Miller qui écrit le scénario. Cela ne sera pas son coup d’essai puis qu’il a écrit Stoker, film avec Nicole Kidman prévu pour l’an prochain. Kimberly Peirce, quant à elle, est actuellement sur le tournage du remake de Carrie.

Pour le moment, aucune date de tournage n’est annoncée pour ce remake d’Harry.

Source : Collider / Crédit Image : DR

Partager