The Handmaid’s Tale saison 3 : L’horreur de Washington DC et révélation sur Nick (Spoilers)

0

Retour sur l’épisode 6 terrifiant de la saison 3 de The Handmaid’s Tale qui voit June à Washington et fait une révélation sur Nick. Spoilers.

Les premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid’s Tale ont été jusqu’à présent dans l’optique de la révolution et étaient un peu plus optimistes que les saisons précédentes. Cependant, l’épisode 6 a rappelé que Gilead est vraiment un enfer et que la libération sera un long combat. Attention spoilers.

Dans l’épisode, June part à Washington D.C. avec les Waterford qui continuent leur plan médiatique afin de récupérer Nichole. Le public découvre l’état de la capitale Américaine qui est désormais le centre terrifiant de cette dictature. L’obélisque du Washington Monument a été transformé en croix géante et la statue du 16ème président des Etats-Unis a été décapitée dans le Lincoln Memorial.

La situation des femmes servantes est encore pire, c’est un film d’horreur. Elles ont des bandeaux rouge sur la bouche et ne parlent pas. Elles ont été réduite au silence. June découvrira plus tard que les servantes ont littéralement la bouche cousues. Elles sont des bagues en métal qui maintiennent leurs bouches fermées. C’est visuellement choquant.

Les Waterford se rendent chez le Commandant George Winslow (Christopher Meloni) et son épouse Olivia (Elizabeth Reaser). Ils ont une grande famille avec 6 enfants ce qui choquent tout le monde puisque personne n’a autant d’enfants à Gilead. Serena est surprise mais cela la conforte aussi dans l’idée qu’elle veut récupérer Nichole.

L’épisode a aussi vu le fossé entre Serena et June s’écarter encore plus. Elles se sont disputées devant la statue détruite de Lincoln juste avant une prière géante avec les servantes devant le Memorial. Il n’y a clairement plus d’alliance entre elles.

Révélation choquante sur Nick

Mais le choc de l’épisode est probablement la révélation sur Nick. Ce dernier, qu’on n’a pas vu depuis un moment, fait un retour surprise avant de partir pour Chicago. On sait qu’il se passe des choses dans la “Windy City”, la résistance semble se solidifier là-bas.

Avant qu’il ne parte pour Chicago, June espère que Nick fasse quelque chose pour que Nichole reste là où elle est, au Canada. Elle veut qu’il informe les Suisses (venus comme médiateurs) sur Gilead et ses secrets, surtout qu’il est désormais en position de pouvoir, il est maintenant Commandant et c’est un ancien Oeil.

Mais Nick n’est pas la solution pour June. Ses espoirs disparaissent rapidement quand la représentante Suisse dit à June que les discussions continuent pour ramener Nichole chez les Waterford. Nick n’a pas aidé, il ne leur a pas parlé et même s’il l’avait fait, ils ne l’auraient pas cru. Les suisses ont fouillé dans son passé et ne lui font pas confiance.

June confronte Serena et lui demande ce que Nick faisait avant d’être leur chauffeur : “Il était soldat dans la croisade. Nous ne serions pas ici sans lui”, dit Serena. Et puis, elle retourne le couteau dans la plaie en ajoutant : “Vous avez passé tout ce temps ensemble et il n’a jamais rien dit ?”. Dans la scène suivante, on découvre Nick dans un transport militaire, et tous les autres hommes soldats le saluent pendant qu’il marche le long de la ligne. Intéressant….

C’est un choc. Nick n’est donc pas l’ange qu’il semblait être, il a fait partie de la croisade qui a pris le contrôle du pays. Du moins, c’est ce que dit la série pour le moment. Est-ce vrai ou Serena joue-t-elle un jeu cruel ? Clairement il y a beaucoup de chose qu’on ne sait pas sur Nick.

Est-il vraiment dévoué à Gilead ou est-ce une façade ? Le reste de la saison devrait répondre à la question.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Crédit ©Hulu

Partager