Festival de Television de Monte-Carlo : la brainterview sexy de Lisa Edelstein

0

Le Cerveau a rencontré Lisa Edelstein, lors du 56ème festival de Télévision de Monte-Carlo, pour parler de la série A Girlfriend’s Guide to Divorce. Une interview sexy !

Après avoir joué le Dr Lisa Cuddy pendant huit ans dans Dr House, Lisa Edelstein a fait son grand retour à la télévision dans la série A Girlfriend’s Guide to Divorce en décembre 2014. Invité de marque du 56ème festival de Télévision de Monte-Carlo, l’actrice s’est livrée au Cerveau, dans une interview sans complexe, sans tabou ni fioriture. Elle se lâche et nous offre révélation sur la série, et sur elle !

Qu’est-ce qui vous a motivé à jouer le rôle d’Abby ?

C’est un rôle très bien écrit. Il couvre le plus drôle de la comédie jusqu’au plus sombre du dramatique, tout cela en une seule série. C’est extraordinaire d’avoir mon âge (l’actrice a fêté ses 50 ans – ndlr) et de pouvoir jouer un rôle comme celui-ci, qui est sexy et drôle et plein d’émotions. J’aime ce que ça représente pour les femmes. Leurs histoires sont de plus en plus racontées, en développant énormément leurs expériences de vie. En tant qu’actrice, j’aime le jouer parce que c’est le plus grand challenge que l’on m’a donné.

Votre personnage, Abby, est parfois très égoïste. Pensez-vous qu’elle va apprendre des expériences et surtout des erreurs de ses amies ?

girlfriends-guide-to-divorce-abbyAh, pauvre Abby ! Elle essaye constamment de régler les problèmes des autres, sans faire attention à ses propres problèmes. Je pense que pendant la saison 3, nous verrons un autre visage d’Abby. La saison 1 était le début de son divorce, elle perdait un peu tout contrôle. Dans la saison 2, elle essayait de prétendre que tout allait bien, alors que ça n’était absolument pas le cas. De ce fait, ça créait un environnement où elle semble agir de manière très égoïste parce qu’elle refuse de faire face à la réalité. Inévitablement, elle va s’effondrait.

Du coup, la saison 3 risque de se concentrer sur comment elle va se relever. J’ai hâte de voir où son histoire va aller, car c’est un moment important. Le parcours d’Abby est très intéressant, j’aime l’honnêteté qu’il y a dans la façon de traiter ces changements majeurs dans sa vie. Pour Abby, ce n’est pas facile et elle ne se comporte pas de la meilleure des manières à cause de cela.

Grâce à votre rôle, avez-vous des conseils pour les femmes récemment divorcées ou séparées ?

J’ai été célibataire pendant très longtemps, je sais à quel point c’est difficile de rencontrer quelqu’un. Mais c’est important de sortir. Je pense qu’avoir des rendez-vous arrangés par des amis est une bonne chose, même si vous n’êtes pas intéressé par cette personne. S’entraîner à rencontrer du monde est très important.

Il faut découvrir de nouveaux environnements, vraiment vivre sa vie au maximum et ne pas se soucier du célibat. À toutes les femmes célibataires, découvrez vous en premier, connaissez vous et soyez en accord avec vous-même. Il faut que le célibat ne soit pas un problème. Il faut que cela soit ok si on n’est pas en couple.

lisa-edelstein-and-robert-russell - Edited

Vous vous êtes mariée en 2014, quel est le secret pour garder un mariage sexy ?

Si un mariage n’est plus sexy au bout de deux ans, alors il y a un problème. J’ai l’impression qu’il faut faire l’amour fréquemment, c’est quelque chose de très important. Je pense que l’acte de faire l’amour avec son partenaire créer de l’attachement. Il faut réussir à garder ça en vie. Sacrée réponse, n’est-ce pas ? Vous pouvez m’appeler Dr Ruth maintenant.

Avez-vous l’impression d’avoir plus de liberté en étant sur une chaîne câblée ?

Sur certains points, oui. C’est vraiment plus impertinent que sur le network. Beaucoup d’histoires ne peuvent être diffusées que sur le câble. On peut notamment dire des insultes, de temps en temps, mais pas beaucoup. On peut dire “Merde !”, mais deux fois seulement. Même si je ne sais pas pourquoi on voudrait le dire plus souvent. On ne peut pas dire le fameux “F-word”, évidemment. On peut dire “cul”. Oui, je vais vous donner toutes les insultes. On peut dire “pénis”.

Quoi d’autre ? On peut montrer ses fesses, mais pas ses seins. On peut simuler le sexe d’une certaine manière, qu’on ne peut faire sur le network, et mon mari adore ça d’ailleurs. Tout ça pour dire que c’est tout de même plus amusant sur le câble que sur le network.»

La série A Girlfriend’s Guide to Divorce a été renouvelée pour trois saisons supplémentaires. La date de sortie de la saison 3 n’a pas encore été annoncée.

Crédit photos : Droits réservés

Partager