Legends of Tomorrow saison 3 : Vérité sur Ava révélée et perte d’un personnage (spoilers)

0

Legends of Tomorrow a enfin révélé la vérité sur Ava et perd un personnage. Spoilers et promo de l’épisode 17 avec Barack Obama.

La vérité sur Ava a enfin été révélée dans l’épisode 16 de la saison 3 de Legends of Tomorrow. En effet, souvenez-vous, il y a quelques épisodes, quand Rip a réalisé que Sara et Ava étaient en couple, il a dit à Gideon d’effacer le dossier sur Ava et que Sara ne devait jamais apprendre la vérité sur Ava. Cette vérité a éclaté.

Alors qu’Ava était introuvable, Gary du Time Bureau est venu demander de l’aide aux Légendes pour la retrouver. Sara, qui souhaitait prendre du temps pour elle après sa rupture avec Ava ne peut ainsi pas échapper à son ex. Accompagnée de Ray et Gary, elle part à la recherche d’Ava. Il l’a retrouve assez rapidement mais ils pensent qu’elle leur ment et qu’elle cache quelque chose. Leur enquête va les mener en 2213 où ils réalisent qu’Ava est en réalité un clone. Elle est censée être le résultat de la femme parfaite.

Quand Ava découvre que le vaisseau-mère a été volé, elle le traque en 2213 et retrouve Gary, Ray et Sara. Elle découvre aussi avec stupéfaction qu’elle n’est pas unique. En effet, elle ne savait pas qu’elle était un clone. Tous ses souvenirs ont été fabriqués, sa vie est mensonge et c’est à cause de Rip puisque c’est lui qui l’a recrutée. Sara et Ava sont désormais déterminées à savoir pourquoi Rip a fait ce qu’il a fait.

Le futur d’Amaya en danger

Ailleurs dans l’épisode, dans la suite de cette histoire de totems avec les Dhark et Mallus, un personnage est mort. Kuasa, la petite fille d’Amaya est morte en essayant de prouver à sa grand-mère qu’elle pouvait être aussi digne que Mari et qu’elle méritait tout autant son totem. Bien évidemment, pile au moment où le personnage cherchait sa rédemption, elle est morte, tuée par Nora/Mallus.

Dévastée et déterminée à sauver sa famille, alors qu’elle ne devrait pas s’y rendre, Amaya saute dans le jump ship et part pour la Zambezi en 1992. Cette décision est dangereuse parce qu’elle prend le risque d’effacer complètement son héritage et sa famille. Elle prend aussi le risque de libérer complètement Mallus et détruire toute la timeline.

La semaine prochaine, Grodd fera son retour et il s’en prendra à un jeune Barack Obama ! Avec la chronologie très instable, les Légendes vont s’occuper de deux anachronismes en même temps pour tenter de garder Mallus le plus loin possible. Sara et Rip s’occuperont de Grodd tandis que Nate et Wally iront après Amaya pour l’empêcher de changer son futur. Aussi, les Légendes pensent avoir trouvé le moyen de détruire Mallus mais ils vont devoir s’allier avec un de leurs ennemis.

Legends of Tomorrow, c’est le lundi sur la CW.

Legends of Tomorrow saison 3 – Promo 3×17

Crédit ©CW

Partager