Game of Thrones saison 3 : l’année de Brienne et Jaime

2

Sophie Turner, Nikolaj Coster-Waldau et Gwendoline Christie parlent de leur personnage dans la saison 3 de Game of Thrones

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la saison 3 de Game of Thrones. Les acteurs multiplient donc les interviews pour promouvoir la série. Nikolaj Coster-Waldau et Gwendoline Christie, qui semblent s’entendre bien mieux dans la vie que leurs personnages, ont donné quelques indices de ce qui arrivera à Jaime et Brienne dans la suite de la série : « Ils vont passer beaucoup de temps ensemble et il va y avoir des surprises dans cette relation » prévient Coster-Waldau.

Une relation romantique entre les deux est-elle à prévoir ? Pas forcément, d’après les deux acteurs, Jaime n’a aucune confiance en Brienne et cette dernière ne le respecte pas. Ainsi, ils passent la série à être très durs l’un envers l’autre, très impolis. Et les acteurs les imitent dans la vraie vie « On le fait tout le temps, et ça peut être très difficile pour les autres personnes dans notre entourage car ils pensent qu’on ne s’aime pas. Mais en fait, on s’amuse bien » confie Nikolaj Coster-Waldau.

S’il s’en amuse, c’est aussi quelque chose qu’il admire chez son personnage : «  J’aime le fait que Jaime refuse de se plier à la pression. Ce n’est pas de la fierté mal placée, ce n’est pas une question de pouvoir, mais surtout, Jaime sait que ça ne servira à rien de supplier Robb Stark. Ce que j’aime chez Jaime c’est qu’il utilise surtout son esprit et ses mots pour trouver les faiblesses chez les autres. »

Christie et Coster-Waldau ont refusé d’en révéler plus sur la prochaine saison. Mais leur insistance à refuser de répondre à toute question sur ce fameux ours, vu dans le trailer, est tout aussi parlante. La présence de la bête semble être tout sauf anodine.

Sansa Stark sans but

Par ailleurs, la jeune Sophier Turner, alias Sansa Stark, revient sur son personnage et ce que signifie pour la jeune fille le fait qu’elle ne doive plus se marier avec Joffrey «  C’est en fait une mauvaise nouvelle pour elle car malgré la torture qu’il lui a imposé, elle veut toujours devenir reine, pour aider la famille Stark. Donc maintenant elle est toujours prisonnière mais elle n’a plus aucun but, aucune raison de l’être. La seule chose qu’elle peut faire maintenant pour aider sa famille, c’est s’échapper. Peut-être qu’on verra ses tentatives d’évasion. »

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 31 mars, pour le commencement de cette saison de Game of Thrones sur HBO.

Source : Collider et IGN /Crédits Image ©HBO

Partager

  • Fitz

    Vous ne lisez donc pas les livres ? Parce que vous aurez les réponses à toutes ces questions.