Game of Thrones saison 8 : La date de diffusion dévoilée ?

1

Maisie Williams a peut-être dévoilé la date de diffusion de la saison 8 de Game of Thrones.

Maisie Williams a-t-elle fait une boulette ? A-t-elle révélé la date de diffusion de la saison 8 de Game of Thrones ? Cela fait un moment qu’il est établi que la saison 8, qui sera la dernière, ne sera pas à l’antenne avant 2019. Ce qu’on ne savait pas, c’était la période à laquelle le public pourra enfin découvrir les épisodes ultimes.

Dans une récente interview, en plein promo pour le film d’animation Cro Man, Maisie Williams a peut-être vendu la mèche. En effet, elle parle du mois d’avril 2019 et donne même une date de fin de tournage.

Dans le journal Metro UK, elle déclare : “Nous finissons [le tournage] en décembre et nous diffusons notre premier épisode en avril [2019]. C’est quatre mois de production pour ces énormes épisodes. Il y a beaucoup à faire pour les montages finaux. Vous ne voulez pas précipiter les choses. Nous le devons au public et à nos fans, de vraiment faire une saison finale au meilleur de nos capacités.”

Venant de Williams, il est bien possible que cette information soit vraie. Cependant, il faut garder en tête que HBO n’a rien confirmé. Il est tout de même intéressant de noter que l’actrice parle d’une fin de tournage en décembre alors qu’on apprenait récemment qu’ils en étaient à mi-parcours. Peter Dinklage parlait d’une fin de tournage en avril, les deux déclarations sont contradictoires.

Une diffusion en avril 2019 ne sera pas étonnante. La série reviendrait ainsi dans son créneau de printemps après une diffusion d’été durant la saison 7. C’est aussi probablement stratégique pour être éligible aux Emmy Awards en 2019. Si la série est diffusée durant l’été, elle devra attendre 2020 pour les Emmys.

Il faudra attendre un moment pour avoir confirmation de cette date de diffusion. Ce qui est certain, la saison ultime de Game of Thrones ne sera pas visible avant 2019 sur HBO et OCS.

Source : Metro / Crédit ©HBO

Partager

  • JHBi

    C’est sans doute parcqu’ils vont tourner de nouvelles scènes en montagne en décembre. Des scènes qui seront dispatchées dans la saison 8.
    Il est aussi possible que les dernière séquences du dernier épisode contiennent des passages dans le futur. Ainsi l’actrice va tourner une ou deux séquences, pour l’épilogue, et dans se cas, elle va survivre jusqu’au bout.
    Le comble serait qu’à la fin, elle retire son visage… La vraie Arya n’est plus depuis la saison 6…