Un politique Australien s’inspire d’Hollywood

0

Un homme politique australien a repris le discours de Michael Douglas tiré du film Le Président et Miss Wade.

Pensait-il vraiment passer à côté sans se faire prendre ? Anthony Albanese, ministre des transports australien s’est fait chopé ! Il a plagié le discours que Michael Douglas prononce dans le film Le Président et Miss Wade (The American Président) sorti en 1995. Le ministre a prononcé ce discours devant le National Press Club. L’opposition a réagi immédiatement en sortant une vidéo montage mettant en parallèle l’extrait du film et le discours de M. Albanese. Ses opposants, qui l’accusent de plagiat, lui ont alors dit : « Albo, vous n’êtes pas Michael Douglas ». Il a répondu via Twitter avec beaucoup d’humour en citant une autre figure publique, ce bon vieux Homer Simpson : « D’oh !».

Pour se défendre il a ajouté qu’il ne savait pas que ces paroles étaient extraites du film puisque ce discours a été écrit par quelqu’un d’autre. Son auteur doit être en manque sévère d’inspiration pour piquer un discours politique dans un film. À l’heure qu’il est, il a probablement été renvoyé !

Vous imaginez François Hollande en campagne qui reprend le discours de Coluche candidat (François-Xavier Demaison) dans Coluche, L’Histoire d’un Mec ?! Ça la fout mal ! Bon la comparaison est peut être un poil exagérée mais c’est presque aussi ridicule !

La vidéo

Crédits photo : Droits réservés / Source : Deadline

Partager