Jennifer Lawrence bientôt réalisatrice

0

Jennifer Lawrence annonce qu’elle fera ses premiers pas de réalisatrice avec Project Delirum.

Jennifer Lawrence va bientôt devenir réalisatrice. Dans une interview avec Entertainment Weekly, l’actrice de Hunger Games indique qu’elle a ”signé pour réaliser quelque chose intitulé Project Delirium. C’est basé sur cet article sur la guerre psychologique dans les années 60, comme un trip à l’acide qui a très mal tourné”.

Ce projet est basé sur un article publiée en 2012 dans la magazine The New Yorker écrit par Raffi Khatchadorian et intitulé Operation Delirium. L’article retrace les expériences de l’armée américaine pour trouver des produits chimiques à envoyer sur l’ennemi. Des produits qui, temporairement rendraient l’esprit de l’ennemi totalement inutilisable. Environ 5000 soldats ont subi les expériences en secret. Des soldats à qui on a donné des drogues, parfois à dose létal, souvent avec des séquelles graves, pour tenter de trouver l’agent chimique parfait pour combattre l’ennemi.

Jennifer Lawrence avoue : ”je veux réaliser depuis que j’ai 16 ans et j’ai toujours pensé que je devrais commencé à prendre ce chemin.Mais si j’avais tenté plus tôt, je n’aurai pas été prête”. Elle n’a cependant pas donné de dates pour ce projet.

Par ailleurs, Lawrence annonce qu’elle écrit aussi un scénario, en collaboration avec Amy Schumer, à propos de deux soeurs.

En attendant ces films, on retrouve Jennifer Lawrence en ce moment au cinéma dans Hunger Games 4 : La révolte – partie 2.

Source : EW /Crédits Image : ©DR

Partager