Ecole de sorcellerie en Autriche

0

La ville de Klagenfurt abrite désormais une école de sorcellerie : le rêve de tout fan de Harry Potter.

Depuis 2011, les collines de Klagenfurt, en Autriche, accueillent un lieu très spécial : une école de sorcellerie. Comme Poudlard, mais avec une magie beaucoup moins impressionnante. Créée par Andreas Starchel, elle reste cependant une école de luxe, la sorcellerie n’étant pas à la portée de toutes les bourses. Pour décrocher son diplôme, qui permet d’exercer dans la profession non régulée des sorciers, il faut au minimum quatre ans et demi, soit sept modules, pour un coût de 1000 à 1500 € en frais de scolarité, pour obtenir le Certificat de Venefica.

Il est même possible, pour ceux qui ne vivent pas sur place, de suivre les cours à distance. Le diplôme est obtenu, une fois ces modules accomplis, grâce à un mémoire concluant la formation. Les sept modules traitent des sujets suivants : énergie, oracles et tarot, étoiles planètes et météo, astrologie, les hommes les plantes et les champignons, la médecine pour les sorciers, magie et rituels.

Le fondateur, le Grand Sorcier Dakaneth, a déclaré dans une interview accordée à Oddity Central : « J’ai appris que tout est explicable. La magie n’est magique que jusqu’à ce qu’elle soit expliquée. Si l’on comprend tous les aspects psychologiques qu’elle contient, la magie disparaît. » Car au final pas de culte, pas de divinité païenne comme le site internet de l’école l’atteste : « Notre école a été créé pour expliquer le mystique et toutes les choses en rapport avec la sorcellerie par des méthodes scientifiques (la physique, la chimie, la biologie, la psychologie, etc.) On veut que les gens sachent comment ça fonctionne et comment ils peuvent l’utiliser. Nous ne sommes pas une fondation religieuse, nous ne prions pas de dieu ou de déesse. Nous n’avons aucun lien avec une quelconque fondation ésotérique parce que tout ce que nous enseignons peut être vérifié en lisant des livres, articles ou recherches dans les domaines des sciences naturelles et de la psychologie. »

Voldemort n’en sera donc pas réveillé et la description qui en est faite et on est loin des clichés que l’on peut avoir de la Wicca.

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : Le Monde et site officiel de l’école

Partager