William Shatner thérapiste du Web

0

Ou lorsque l’ancien Capitaine de l’Enterprise peut vous aider à surmonter toute l’horreur d’une perte d’amis… sur Facebook.

Le Jimmy Kimmel Live! avait recommandé à ses telespectateurs de nettoyer leur carnet de contacts sur Facebook, le 17 novembre, dans une Journée Nationale de la Désamification* et le résultat était au rendez-vous.
Ce qui était, initialement, une blague pour souligner les abus du réseau social, a entraîné un grand nombre de réactions, et certains utilisateurs se sont retrouvés désamifiés* du jour au lendemain, sans trop d’explication.

Et c’est parfois un choc, lorsque vous connaissez des gens depuis de nombreuses soirées, que vous avez partagé de fabuleux souvenirs, et surtout vos photos sur le plus grand réseau social de tout les temps ! Vous avez même pris la peine de les tagger…Et qu’est que vous avez en retour ? Et ils vous ignorent, du jour au lendemain, sans prévenir… Et vous retirent comme ça sans crier Gare de leur liste d’amis.  « Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? (Le Cid, Corneille), Pourquoi Moi ? »

N’ayez crainte, le Cerveau pense à tous ceux qui souffrent, et vous apporte les conseils du Dr William Shatner (il a, après tout, un doctorat de commerce de l’université McGill), particulièrement connu pour avoir joué le rôle du Capitaine Jame T. Kirk dans la série Star Trek, mais que l’on aura pu voir également dans la série Boston Justice.

Selon lui, il faut passer par plusieurs étapes pour guérir de cette blessure : la première est le refus, la seconde la colère, puis la dépression et l’acceptation. Montrez donc à tous ces faux-amis que vous êtes toujours là, et que vous savez vivre sans eux, que vous continuerez à mettre en ligne des photos de votre chien qui boit de la bière, ou poker les autres qui sont toujours et encore là pour vous.Vous le méritez. Et sachez que William Shatner lui sera toujours votre ami online !

En souhaitant que le Dr Shatner connaisse encore et encore longue vie et prospérité, voici la vidéo pour ceux qui comprennent au mieux la langue de Shakespeare.

La vidéo

http://youtu.be/zUpwmDQ0NQY

 

*Le terme unfriend n’a pas de traduction officielle, devenu Nouveau Mot de l’Année 2009 auprès du New Oxford American Dictionary. A quand l’intégration dans le Larousse ?

Sources : Geeks are Sexy / Crédit Photo : Droits Réservés.

Partager