The Good Wife saison 3 : Un nouveau jour

0

3.0

Alicia Florrick est de retour pour une 3ème saison de « the Good Wife ».

Dans ce premier épisode intitulé « A new Day », Peter se lance dans sa campagne pour être gouverneur. Kalinda doit faire face à Sophia qui lui a menti sur le fait qu’elle était mariée. L’ambiance entre cette dernière et Alicia est tendue après la découverte de la relation entre Kalinda et Peter. Alicia et Will continuent leur histoire.

Une affaire de religions

Ce premier épisode implique un jeune musulman, accusé d’avoir tué un jeune juif lors d’une émeute survenue dans un rally étudiants inter-religieux. Seul Jamal, un étudiant palestinien, est poursuivi. Un gros client potentiel pour le cabinet, Wasim Al-Said leur demande de prendre l’affaire en main car selon lui ce jeune homme est quelqu’un de bien qu’on essai de faire passer pour un kamikaze. Alicia est placé sur le dossier mais Al-Said préférerai Eli qui est juif. Alicia est persuadé que son client est innocent et va le pousser à parjurer pour lui éviter un procès et une condamnation injuste. Seulement l’alibi donné l’accuse au lieu de l’acquitter.

Sexualité et religion

La religion et la sexualité sont les deux sujets qui prédominent dans l’épisode. Entre l’affaire en cours et la vie privée des personnages, le jeu des tabous, introduits en parallèle, est très intéressant.
La série n’hésite pas à aborder les sujets qui fâchent. La religion est en toile de fond de manière constante. La phrase « In God We Trust » dans la salle de tribunal est en contradiction et en même temps complètement en adéquation avec cet épisode. Le juge, étant juif lui-même, peut-il se révéler partial dans cette affaire ?
Ce que l’on croyait être un crime de religion est en réalité une banale histoire d’amour qui tourne mal.

The Good Wife ne déçoit pas. C’est une bonne série procédurale qui arrive à doser l’aspect vie professionnelle et vie privée à merveille. Les créateurs jonglent et se mouillent avec l’actualité brulante, comme le Printemps arabe et le problème israëlo-palestinien.

Copyright CBS

Partager