Marvel : Steve Rogers n’est plus Captain America dans le MCU

1

Joe et Anthony Russo annoncent que Steve Rogers n’est plus Captain America dans le Marvel Cinematic Universe. Spoilers.

A la fin de Captain America Civil War, Steve Rogers abandonne son bouclier, libère son ami de prison et part se réfugier dans le royaume de Wakanda. A cause de ses actions, Rogers n’est plus Captain America.

Alors que les frères Russo sont en pleine promotion pour la sortie DVD du film, ils ont expliqué au Huffington Post que le statut de super-héros de Steve Rogers avait changé. Joe Russo confie : “Je pense qu’en laissant tomber ce bouclier, il laisse cette identité derrière lui. En faisant cela, il admet que l’identité de Captain America était en conflit avec les choix très personnels qu’il a fait.”

Maintenant que Rogers a renoncé à Captain America, qu’adviendra-t-il de lui dans le MCU ? C’est bien la question qu’on se pose et certains spéculent déjà qu’il sera Nomad, une identité qu’il prend dans les comics durant le Watergate.

Il est cependant évident qu’il reprendra son boulier à un moment quand sa crise existentielle sera passée. La menace de Thanos dans Infinity War pourrait bien être ce qui le ramène. En attendant, Steve Rogers n’est plus Captain America.

Les DVD et Blu-ray de Captain America Civil War sortent en France le 5 septembre prochain.

Source : Huffington Post / Image ©Disney/Marvel

Partager

  • Linoarwen

    Et dieu sait qu’il a un beau boulier.