ALS Ice Bucket Challenge : Ayez le réflexe Damon

0

Nouvelle célébrité relevant le ALS Ice Bucket Challenge, Matt Damon le fait à sa façon… avec l’eau des toilettes.

Ca fait déjà un petit moment que ça dure et les détracteurs se multiplient. En effet, l’ALS Ice Bucket Challenge, c’est marrant. On voit nos stars préférées attraper froid « pour la bonne cause » en se renversant un seau d’eau glacée pour sensibiliser l’opinion face à une maladie peu connue. Dans le principe… Pourquoi pas après tout.

Seulement voila, niveau environnemental et pour les pays dans le besoin, ça fait avant tout très irresponsable de notre part. C’est pourquoi Matt Damon, co-fondateur avec sa femme de Water.org, organisme visant à faciliter l’accès à l’eau potable aux personnes dans le besoin, a décidé de profiter de sa nomination pour sensibiliser les spectateurs à une autre cause qui est celle de l’accès à l’eau potable à travers le monde, en réalisant son défi avec de l’eau des toilettes. L’acteur justifie son geste en expliquant que l’eau utilisée pour nettoyer nos déjections est plus potable que la majorité dont les pays en développement ont accès.

Asl ice bucket challenge irony

Donc la prochaine fois, chers Hannibal Lecteurs, que vous serez défiés à vous verser de l’eau sur la tête, ayez le refléxe Matt Damon et agissez de façon citoyenne.

ALS Ice Bucket Challenge : Matt Damon

Crédits : ©Water.org

Partager