Le livre qui ne peut pas attendre : il s’efface avec le temps

0

Voici le livre qui ne peut pas attendre. Lisez-le vite, sinon il disparaitra !

« El libro que no puede esperar » (le livre qui ne peut pas attendre) est un livre qui n’a qu’une durée de vie très limitée. En effet le livre est vendu dans un sac à l’épreuve de l’air et dès que vous l’ouvrez le livre réagit à l’air ambiant, à la lumière et à l’oxygène. Au bout de deux à quatre mois, le livre n’est plus lisible puisque les mots se sont effacés. Après ça, il pourra toujours vous servir de cahier à dessin ou de journal intime.

Ce procédé a surtout été inventé pour les jeunes auteurs afin que les gens (la presse et les critiques en particulier) ne laissent pas trainer leurs bouquins pendant des mois sans lire le travail des écrivains qui ont besoin que les gens les lisent et qu’ils puissent continuer à travailler.

Javier Campopiano, le directeur de draftFCB, qui édite le livre, a déclaré : « Nous pensons que c’est un moyen magique et poétique de se confronter à un réel problème. Nous voulions faire un livre qui soit un message en lui-même, qui encourage à lire ces auteurs avant que leurs histoires ne disparaissent pour de vrai, juste devant nos yeux. »

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir la présentation du livre et dans la galerie, vous trouverez des images du livre.

Le livre qui ne peut pas attendre

Mots-clefs,

Partager