Mystery Girls : Pourquoi ?

0

0

Démarrage raté pour la sitcom de ABC Family Mystery Girls.

Cette semaine, ABC Family a diffusé Mystery Girls, sitcom avec Tori Spelling et Jennie Garth qui semble vouée à une mort rapide et certaine. Cet avis, au-delà de l’épisode lui-même qui est une parodie qui laisse à penser que les scénaristes ne savaient pas quoi faire avec une intrigue de base caricaturale, repose sur un constant : la chaîne a diffusé directement le troisième épisode. Pour les deux premiers, il faudra attendre juillet.

Mystery Girls : Pourquoi ?Prémisse absurde…

Mais si les premiers épisodes sont pires que celui-ci, ABC peut arrêter le tournage de la série s’il n’est pas terminé. La série est une caricature de sitcom avec un humour forcé, des rires en boite qui rappellent que c’est sensé être drôle. Les deux actrices campent deux anciennes actrices de Mystery Girls, une série culte des années 90 (tiens tiens…) qui sont réunies par un de leur fan qui a été témoin d’un crime. Cette partie-là n’est pas encore vue, mais cela leur donne l’idée de monter une agence de détectives (oui oui, on ne rêve pas).

… et pas du tout drôle

Quand le personnage de Jennie Garth est plutôt normal, celui de Spelling est devenu, à l’instar de l’interprète elle-même, une star de la presse people. Le troisième personnage est celui qui les a rassemblés. Chacun d’entre eux est caricatural, surjoue et seule Jennie Garth arrive à limiter la casse dans la mesure où son personnage est le moins caricatural des trois alors que tous les acteurs ou presque surjouent comme on si on était dans un sketch. Donnez ça au plus mauvais des scénaristes du SNL et il fera bien mieux.

Mystery Girls : Pourquoi ?Rien de neuf

L’intrigue de l’épisode est tout aussi peu originale : Tori Spelling (on oublie très vite le nom de son personnage, Holly, tellement le temps paraît long et qu’il est souvent prononcé de manière hystérique et agaçante) décide de ne pas mettre un terme à la rumeur de sa mort pendant que Nick vend certains de ses effets personnels sur eBay (c’est réducteur mais ça réduit presque à ça). Puis, comme c’est original pour une vedette people, une soi-disant sextape ressort et ils tentent de la retrouver.

Mystery Girls est une vraie déception, même si on n’attendait pas grand chose de cette sitcom en lisant simplement le point de départ de la série. La non diffusion du pilote est d’ailleurs plutôt alarmante et on a désormais peur de le voir. Pour résumer, regarder Mystery Girls, c’est perdre 20 minutes par semaine durant lesquelles on ferait mieux d’aller prendre l’air, observer la nature ou lire un bon livre.

Partager