Sorties cinéma du 26 juin 2013

0

Au programme des sorties cinéma du 26 juin 2013 : Dark Skies, Moi, moche et méchant 2, Les stagiaires, Le renard jaune, Before Midnight, Les petits princes, La marque des anges, Broken City.

Dark Skies

Film de Scott Charles Stewart, avec Keri Russell, Dakota Goyo, Josh Hamilton.Dark-Skies-Affiche-France

Synopsis

Tandis que Daniel et Lacy Barrett, jeune couple de banlieusards, sont témoins d’une série de phénomènes perturbants qui touchent à leur famille, leur paisible foyer commence à se fissurer… Dès lors qu’il semble évident qu’une terrifiante force maléfique menace les Barrett, Daniel et Lacy décident de prendre les choses en main pour protéger leurs enfants et découvrir qui s’en prend à eux.

La critique du Cerveau :

C’est donc un film d’horreur/science-fiction à petit budget qui ne fait pas dans les grands effets spéciaux mais qui tente plutôt de jouer avec le suspens et la tension ambiante. Alors que le réalisateur Scott Stewart s’était spécialisé dans les films très visuels comme Priest et Legion, ici le film a la particularité d’être très intimiste. Stewart prend un virage et réussi presque à construire une histoire qui tient plus ou moins debout à défaut de développer les intrigues secondaires. La critique complète.

Bande-annonce

Moi, moche et méchant 2affiche-Moi-Moche-et-Mechant-2

Film de Chris Renaud, Pierre Coffin avec les voix VO de Steve Carell, Kristen Wiig et Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona pour la version française.

Synopsis

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo (Miranda Cosgrove), Édith (Dana Gaier) et Agnès (Elsie Fisher), Gru (Steve Carell / Gad Elmaleh), et avec lui, le Professeur Néfario (Russell Brand) et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations.
Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy (Kristen Wiig / Audrey Lamy), que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Ce que le Cerveau attend

LES MINIONS, de bons fou-rires LES MINIONS , des petites adorables, LES MINIONS et LES MINIONS

Ce que le Cerveau redoute

Une redite du premier et pas assez de Minions (Oui, le Cerveau est obsédé par les minions).

Bande-annonce

Les petits princesLesPetitsPrincesJeuConcours

Film de Vianney Lebasque avec Paul Bartel, Samy Seghir et Reda Kateb.

Synopsis

JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond.
Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve.

La critique du Cerveau :

Les Petits Princes est un film qui parfois manque de développement ou a subi de grosses coupures au montage. Il n’en reste pas moins un résultat satisfaisant 1h30 drôle et attachant trouvant son équilibre entre le drame et la comédie. Critique complète.

Bande-annonce

Les stagiairesLes-Stagiaires-Affiche-France

Film de Shawn Levy avec Owen Wilson, Vince Vaughn.

Synopsis

Billy et Nick, deux quadragénaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job.
En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Ce que le Cerveau attend :

Un duo Wilson / Vaughn aussi efficace qu’avant.

Ce que le Cerveau redoute :

Une publicité pour Google sans âme dans le meilleur placement de produit de l’année.

Bande-annonce

Le renard jaune

le-renard-jaune-mocky-affiche
Film de Jean-Perre Mocky avec Michael Lonsdale, Frédéric Diefenthal, Antoine Duléry, Dominique Lavanant, Claude Brasseur, Robinson Stévenin, Jean-François Stévenin, Richard Bohringer, Béatrice Dalle.

Synopsis

Charles Senac, auteur d’un unique roman à succès est retrouvé mort chez lui. Senac était l’être le plus méprisé de tout le quartier et notamment des clients et du patron du Renard Jaune, un bar restaurant où il avait ses habitudes. Tous avaient une bonne raison pour tuer Charles Dane. L’inspecteur Giraud, un ancien champion cycliste tombé dans l’oubli mène l’enquête, faisant du bistrot sa salle d’interrogatoire. Et ça, Jean Virno ne l’avait pas prévu, lorsqu’il avait placé sa bombe dans le restaurant ce matin là. Explosion prévue pour Midi pile …

Ce que le Cerveau attend :

Du Mocky comme on l’aime, grande gueule et décalé.

Ce que le Cerveau redoute :

Un film qui n’attirera que les fans du réalisateur.

Bande-annonce


LE RENARD JAUNE – Bande-annonce VF par CoteCine

Before MidnightBefore-Midnight-Affiche

Film de Richard Linklater avec Ethan Hawke et Julie Delpy.

Synopsis

Une île grecque, une villa magnifique, en plein mois d’août.
Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. On se promène, on partage des repas arrosés, on refait le monde.
La veille du retour à Paris, surprise : les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel de charme, sans les enfants.
Les conditions sont idylliques mais les vieilles rancœurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne vite au règlement de comptes.
Céline et Jesse seront-ils encore ensemble le matin de leur départ ?

Ce que le Cerveau attend :

Qu’on reste sous le charme du couple d’Ethan Hawke et Julie Delpy dans cette conclusion de la trilogie.

Ce que le Cerveau redoute :

Que la magie ne disparaisse au bout de trois films.

Bande-annonce

La marque des angesLa-Marque-des-anges-Miserere-affiche-10918

Film de Sylvain White avec Gérard Depardieu, Joeystarr.

Synopsis

À Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de choeur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu’aucun témoin n’ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d’Interpol menacé d’être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d’une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d’enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de choeur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l’enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale…

Ce que le Cerveau attend :

Un thriller haletant avec un duo surprenant et intéressant.

Ce que le Cerveau redoute :

Une adaptation sans âme du roman de Jean-Christophe Grangé.

Bande-annonce

Broken City21002882_20130502171353511.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Film de Allen Hughes avec Mark Wahlberg, Russell Crowe, Catherine Zeta-jones, Kyle Chandler.

Synopsis

Billy Taggart (Mark Wahlberg) un ancien flic reconverti en détective privé tente tant bien que mal de faire tourner son affaire. Le jour où l’homme le plus puissant de New York, le Maire (Russell Crowe) lui confie la mission d’enquêter sur la supposée infidélité de sa femme (Catherine Zeta Jones), il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver au cœur d’une vaste machination sur fond de campagne municipale.

Ce que le Cerveau attend :

Un casting hors pair qui pourrait porter un film réussi et très bien interprété.

Ce que le Cerveau redoute :

Une pseudo conspiration incohérente et improbable qui rende le film inintéressant.

Bande-annonce


Crédits photo ©Droits réservés

Partager